Comprendre les enjeux de Facebook pour la communication d’entreprise
- Positionnement de Facebook : chiffres, audiences et usages.
- Profil, page, groupe : comprendre les spécificités et les fonctionnalités.
- Créer et personnaliser sa page d’entreprise.
- Meta Business Suite : la solution de gestion professionnelle de sa page Facebook.
Exercice
Découverte des fonctionnalités de Meta Business Suite pour gérer sa page : paramètres, gestion des droits, messagerie et messages automatiques, créer une boutique…
Développer son attractivité et améliorer sa visibilité sur Facebook
- L’importance d’une véritable stratégie (objectif, cible, ligne éditoriale).
- Optimiser son organisation avec Meta Business Suite (calendrier éditorial, programmation).
- Comprendre l’impact des algorithmes sur la visibilité de sa Page et de ses Posts.
- Les bonnes pratiques de rédaction et de référencement sur Facebook.
- Comprendre les indicateurs de performance dans Meta Business Suite.
Exercice
Revue des étapes de définition de sa stratégie Facebook. Exercices de rédaction optimisée pour Facebook et techniques de référencement. Exploration des statistiques fournies par Meta Business Suite.
Les solutions pour une communication efficace et ciblée
- Comprendre l’importance des réels et des stories pour l’engagement et la portée organique.
- La puissance de l’A/B testing pour améliorer l’impact de ses posts organiques.
- Diffuser un événement avec Facebook Live : usages, précautions et bonnes pratiques.
- Créer un jeu concours sur Facebook : mécaniques et règlementation.
- Maîtriser les solutions publicitaires via Meta Business Suite (Boost, Ads) : objectifs, formats, emplacements...
Travaux pratiques
Pratique des fonctions de programmation et de A/B testing de Meta Business Suite. Créer, gérer et suivre une campagne sponsorisée via Meta Business Suite.
Animer et gérer sa communauté Facebook
- Mettre en place une charte de comportement.
- Promouvoir l’image de l’entreprise grâce aux interactions.
- Les tactiques pour augmenter l’engagement.
- Engager la conversation, savoir répondre et gérer les comportements.
- Mettre en place les filtres de modération automatique de Facebook.
Exercice
Gérer les filtres de modération via Meta Business Suite.