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Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Formation : Développer sa stratégie de communication sur Facebook

Développer sa stratégie de communication sur Facebook

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Avec près de 3 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à vous approprier des fonctionnalités avancées adaptées à vos objectifs professionnels.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. FBP
Prix : 760 € H.T.
  1j - 7h00




Avec près de 3 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à vous approprier des fonctionnalités avancées adaptées à vos objectifs professionnels.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Découvrir les fonctions avancées de Meta Business Suite pour un usage expert
  • Optimiser sa stratégie de communication sur Facebook
  • Maîtriser l’impact des différents formats de contenus
  • Créer des campagnes publicitaires et mesurer les performances
  • Animer et gérer sa communauté

Public concerné
Toute personne en charge d'opérations de communication, marketing et ventes au sein de l'entreprise, indépendants, organismes publics, associations...

Prérequis
Gérer une page Facebook.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Comprendre les enjeux de Facebook pour la communication d’entreprise

  • Positionnement de Facebook : chiffres, audiences et usages.
  • Profil, page, groupe : comprendre les spécificités et les fonctionnalités.
  • Créer et personnaliser sa page d’entreprise.
  • Meta Business Suite : la solution de gestion professionnelle de sa page Facebook.
Exercice
Découverte des fonctionnalités de Meta Business Suite pour gérer sa page : paramètres, gestion des droits, messagerie et messages automatiques, créer une boutique…

Développer son attractivité et améliorer sa visibilité sur Facebook

  • L’importance d’une véritable stratégie (objectif, cible, ligne éditoriale).
  • Optimiser son organisation avec Meta Business Suite (calendrier éditorial, programmation).
  • Comprendre l’impact des algorithmes sur la visibilité de sa Page et de ses Posts.
  • Les bonnes pratiques de rédaction et de référencement sur Facebook.
  • Comprendre les indicateurs de performance dans Meta Business Suite.
Exercice
Revue des étapes de définition de sa stratégie Facebook. Exercices de rédaction optimisée pour Facebook et techniques de référencement. Exploration des statistiques fournies par Meta Business Suite.

Les solutions pour une communication efficace et ciblée

  • Comprendre l’importance des réels et des stories pour l’engagement et la portée organique.
  • La puissance de l’A/B testing pour améliorer l’impact de ses posts organiques.
  • Diffuser un événement avec Facebook Live : usages, précautions et bonnes pratiques.
  • Créer un jeu concours sur Facebook : mécaniques et règlementation.
  • Maîtriser les solutions publicitaires via Meta Business Suite (Boost, Ads) : objectifs, formats, emplacements...
Travaux pratiques
Pratique des fonctions de programmation et de A/B testing de Meta Business Suite. Créer, gérer et suivre une campagne sponsorisée via Meta Business Suite.

Animer et gérer sa communauté Facebook

  • Mettre en place une charte de comportement.
  • Promouvoir l’image de l’entreprise grâce aux interactions.
  • Les tactiques pour augmenter l’engagement.
  • Engager la conversation, savoir répondre et gérer les comportements.
  • Mettre en place les filtres de modération automatique de Facebook.
Exercice
Gérer les filtres de modération via Meta Business Suite.


Certification
L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des exercices à réaliser (70 % du temps).

Modalités pratiques
Travaux pratiques
Pratique et démonstrations d'outils.
Méthodes pédagogiques;
Apports théoriques, exercices et cas pratiques.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
MELINA R.
24/02/23
5 / 5

J’ai fortement apprécié cette formation. Elle a tout à fait répondu à mes attentes. Le formateur a été très clair, pédagogue et a toujours su répondre aux questions.
JULIE M.
14/10/22
4 / 5

Je salue la qualité de l’animateur de la formation qui a été très intéressant. Cependant, je pense que cette formation est plus adaptée à un public novice, non opérationnel ou débutant. En effet, les principales fonctionnalités présentées sont pour la plupart déjà connues pour un public opérationnel qui gère les réseaux sociaux tous les jours.
LAETITIA G.
14/10/22
5 / 5

Formation intéressante malgré le fait que je n’utilise pas Facebook professionnellement.




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