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Formation incontournable

Formation : SharePoint Online, utilisateur/contributeur

SharePoint Online, utilisateur/contributeur

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En France, SharePoint est la solution d'intranet collaboratif retenue par une entreprise sur deux. Cette formation grand public, montre comment créer et enrichir différents modèles de sites web avec SharePoint Online de manière simple et efficace, en limitant les aspects techniques au minimum essentiel.


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Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. OLU
Prix : 720 € H.T.
  1j - 7h00




En France, SharePoint est la solution d'intranet collaboratif retenue par une entreprise sur deux. Cette formation grand public, montre comment créer et enrichir différents modèles de sites web avec SharePoint Online de manière simple et efficace, en limitant les aspects techniques au minimum essentiel.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser les listes et les bibliothèques
  • Créer du contenu dans un site SharePoint
  • Personnaliser une page d'un site
  • Créer un site SharePoint

Public concerné
Responsables éditoriaux, chefs de projets MOA, personnes en charge d'animer et de faire évoluer un portail SharePoint Online. Profils désireux d'appréhender les fonctionnalités de SharePoint.

Prérequis
Savoir utiliser un navigateur Internet (IE) et la suite Microsoft Office.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Introduction

  • Qu'est-ce que SharePoint ?
  • Présentations des applications Microsoft 365
  • Les usages de SharePoint Online. La gestion de contenu Web. La gestion de contenu d'entreprise.
  • Présentation de SharePoint Online et de son interface utilisateur.
  • L'environnement de SharePoint. Le navigateur Web. SharePoint Designer. Microsoft OneDrive Entreprise.
  • Intégration avec Microsoft Office et Microsoft 365.
  • Retrouver un site SharePoint
Travaux pratiques
Création d’un site de communication ou d’un site d’équipe. Suivre un site.

Présentation des listes et des bibliothèques

  • Les tâches, liens, calendriers et enquêtes.
  • Les annonces, contacts, forums et discussions.
  • Les wikis. Les blogs.
  • Les bibliothèques de documents et d'images.
  • L'ajout et la modification de contenu.
  • Suivi d'activité : les alertes et les flux RSS.
Travaux pratiques
Création de bibliothèques de documents et d'images. Gérer des documents. Définir des alertes. Coéditer des documents en ligne.

Gestion des listes et des bibliothèques

  • Création et personnalisation des colonnes dans les listes et les bibliothèques.
  • Création de listes personnalisées.
  • Création de modèles personnels.
  • Créer des listes vierges ou à partir d’Excel.
  • Affichages. Affichage par défaut et feuille de données. Créer un affichage personnel. Revenir à l'affichage standard.
  • Export des listes et bibliothèques sous forme de fichiers Excel.
  • Créer et utiliser une liste à partir d’un modèle.
Travaux pratiques
Création de listes personnalisées et de formulaires. Création de nouveaux affichages. Création et modification de colonnes.

Personnalisation de sites et d'espaces de travail

  • Création d'un site grâce à un modèle de site SharePoint.
  • Personnalisation d'un site avec le navigateur.
  • Création d'un titre, d'une description et application d'un thème.
  • Options de navigation. Navigation globale. Navigation rapide. Navigation structurelle. Importance de la navigation.
  • Créer une page Web wiki pour un site déjà existant.
  • Création et modification d'une page de composants WebParts.
  • Composants WebParts de type liste. Composants WebParts personnalisés.
Travaux pratiques
Créer et personnaliser un site. Mettre en place la navigation. Créer et personnaliser des pages, intégrer des WebParts. Utilisation des pages d’actualités. Ajouter un logo.


Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des échanges, des exemples, des exercices pratiques et une évaluation tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
3,9 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
STÉPHANE R.
04/10/24
4 / 5

Formateur a les réponses à toutes nos questionsAu top et formation vivante
CHRISTOPHE B.
04/10/24
5 / 5

Formateur très pédagogue et patient malgré nos questions tous azimuts
VANESSA M.
04/10/24
5 / 5

Le formateur s’adapte à notre niveau et ajuste le contenu de la formation en fonction de notre besoin.




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Classe à distance