> Formations > Compétences métiers > Commercial et relation client > Vente et négociation > Formation Chaîne Vente BtoB
Nouvelle formation

Parcours métier : Chaîne Vente BtoB

by XOS

Chaîne Vente BtoB

by XOS
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

La vente est un acte qui n'admet pas l'improvisation. Cette formation est un réel outil pour vous accompagner à adopter les techniques et les comportements efficaces pour vous aider tout au long du processus commercial : de la prospection à la conclusion.




La vente est un acte qui n'admet pas l'improvisation. Cette formation est un réel outil pour vous accompagner à adopter les techniques et les comportements efficaces pour vous aider tout au long du processus commercial : de la prospection à la conclusion.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les différentes phases d’une vente
  • Mieux préparer sa prospection
  • Décrocher des rendez-vous avec plus d’aisance
  • Mener ces rendez-vous avec efficacité
  • Mieux comprendre ses clients et en enfin à conclure par la signature d’un contrat

Public concerné
Toute personne amenée à prospecter auprès d'entreprises : commercial, vendeur, téléprospecteur...

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Préparer sa prospection commerciale

  • Préparer sa base de prospection.
  • Préparer sa prospection téléphonique.
  • Préparer sa prospection par mail.
  • Prospecter avec les réseaux sociaux.
  • Rédiger un pitch commercial efficace.
  • Préparer son argumentation.

Décrocher un rendez-vous

  • Passer le barrage de la secrétaire.
  • Prendre un rendez-vous avec succès.
  • Traiter les objections au téléphone.
  • Préparer sa visite commerciale.
  • Préparer sa bibliothèque de questionnement.

Mener un rendez-vous

  • Prendre en main l'entretien commercial.
  • Détecter les besoins et motivations d'achat.
  • Pratiquer l'écoute active.
  • Présenter avec conviction.
  • Mener une argumentation pertinente et efficace.
  • Savoir écouter les objections.
  • Répondre efficacement aux objections.

Décrypter les attitudes et le comportement des clients

  • Votre REACtion : méthode pour répondre à une réclamation.
  • Reformuler avec succès.
  • Comprendre et s'adapter au client.

Conclure la vente

  • Présenter le prix.
  • Défendre efficacement son prix.
  • Relancer une offre commerciale.
  • Préparer une négociation.
  • Conclure pour vendre.


Modalités pratiques
Activités digitales
La structure soft skills: vidéos d'experts, exercices, cas pratiques et fiches de synthèse.
Tutorat
Tutorat en option.
Pédagogie et pratique;
Bénéficiez des conseils et des retours d'expériences des meilleurs experts. Découvrez leurs astuces et les raisons de leurs succès au travers de témoignages concrets. Les apprenants participent à un exercice de découverte active pour compléter et/ou renforcer les apports notionnels de l’expert et bénéficier d’un retour adapté en fonction de leur réponse. Durant chaque cours, découvrez des cas opérationnels réalisés par des experts pour aider les apprenants à mettre en pratique ce qu’ils viennent d'apprendre. Retrouvez une fiche synthèse complète et efficace ! Chaque apprenant pourra conserver une trace écrite de ce qu’il a appris et des conseils qu’il a reçus.