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Formation : Optimiser ses ventes par téléphone

se perfectionner dans la prospection et la vente par téléphone

Optimiser ses ventes par téléphone

se perfectionner dans la prospection et la vente par téléphone
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Comment développer son chiffre d'affaire grâce aux techniques de prospection par téléphone ? Comment lever ses propres freins ? Comment mieux communiquer avec tous les profils de prospects identifiés ? Cette formation pratique vous propose les méthodes et outils pour réussir votre démarche de vente par téléphone.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. VFO
Prix : 1300 € H.T.
  2j - 14h00




Comment développer son chiffre d'affaire grâce aux techniques de prospection par téléphone ? Comment lever ses propres freins ? Comment mieux communiquer avec tous les profils de prospects identifiés ? Cette formation pratique vous propose les méthodes et outils pour réussir votre démarche de vente par téléphone.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les méthodes pour préparer et organiser sa prospection par téléphone
  • Construire un argumentaire convaincant et l'adapter à tous les profils
  • Savoir questionner et susciter l'intérêt au téléphone
  • Structurer et conduire un entretien de vente par téléphone
  • Connaître et mettre en œuvre les techniques d'argumentation, de persuasion et de conclusion

Public concerné
Commerciaux, commerciaux sédentaire, assistant(e)s commerciaux, téléconseillers, vendeurs, chargés de prospection.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Se préparer et organiser sa prospection

  • Faire un point sur les profils ciblés et les fichiers.
  • Enrichir ses fichiers et la qualification des contacts.
  • Se poser les bonnes questions pour prioriser ses actions.
  • Assurer le suivi des appels : fiche contact, méthode SONCAS.
  • Construire ou optimiser son tableau de suivi d'appels.
Réflexion collective
Partage des méthodes et outils de prospection. Identification des pistes d'amélioration.

Construire son argumentaire et préparer ses entretiens

  • Connaître son offre et celle de ses concurrents.
  • Valoriser ses atouts concurrentiels.
  • Construire un argumentaire orienté bénéfices Client (méthode CAB).
  • Élaborer ses différents scénarios d'appels.
  • Adapter son offre et son argumentaire aux différents profils.
Travaux pratiques
Préparer les argumentaires (méthode CAB). Préparer les objections courantes.

Etre percutant et ouvrir le dialogue au téléphone

  • Développer son écoute active.
  • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation.
  • Lever les barrages au téléphone.
  • Identifier le ou les interlocuteurs impliqués.
  • Susciter l'intérêt en personnalisant son introduction.
  • Utiliser sa voix comme outil percutant.
  • Développer son assertivité face à l'agressivité.
Mise en situation
Cas pratiques personnalisés de vente par téléphone : phase d'accroche, entraînement au questionnement et à la reformulation.

Argumenter et mener l'entretien de vente par téléphone

  • Découvrir le cahier des charges du prospect.
  • Sélectionner les argumentaires adaptés à la cible.
  • Traiter tous les types d'objection grâce au questionnement.
  • Maîtriser le Story Telling pour favoriser la décision d'achat.
  • Gérer les tensions et garder la maîtrise de sa voix.
  • Pratiquer l'autodiagnostic.
Mise en situation
Traiter les objections.

Développer ses compétences de négociateur au téléphone

  • Préparer sa négociation commerciale.
  • Savoir présenter son offre de prix initiale.
  • Développer son aisance dans les négociations de prix.
  • Obtenir une contrepartie à toute concession accordée.
  • Maîtriser les techniques de conclusion.
Mise en situation
Conduire la négociation finale du prix et pilotage de la conclusion.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Echanges de bonnes pratiques, mises en situation enregistrées, élaboration progressive d'outils directement utilisables sur le terrain.
Méthodes pédagogiques;
Partages de pratiques et mises en situation réalistes d'entretiens de vente par téléphone suivies d'une analyse et retours du groupe et du formateur.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
DAVID M.
21/09/23
5 / 5

bonne formation qui traite des sujets en profondeur plus de cas pratique serait un plus
GAETAN T.
03/11/22
5 / 5

animation au top évolution grâce au exercice qui sont pertinent
MARC F.
03/11/22
5 / 5

Ce stage m’a apporté de bonnes connaissances avec l’acquisition de nouvelles techniques de vente au téléphone indispensables pour mon nouveau métier de commercial avant vente.




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