Formation : Parcours certifiant Organiser et planifier les activités d’une direction

Bloc de compétences d'un titre RNCP

Parcours certifiant Organiser et planifier les activités d’une direction

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Ce parcours de formation est le deuxième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 5 (Bac +2) "Assistant de direction" reconnu par l'État. Ce parcours vous permettra d’optimiser la gestion des activités de votre direction. Vous apprendrez à professionnaliser votre accueil physique et téléphonique en français mais aussi en anglais. Vous verrez également comment organiser un événement professionnel.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel

Réf. ZOD
Prix : 5260 € H.T.
  8j - 56h00




Ce parcours de formation est le deuxième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 5 (Bac +2) "Assistant de direction" reconnu par l'État. Ce parcours vous permettra d’optimiser la gestion des activités de votre direction. Vous apprendrez à professionnaliser votre accueil physique et téléphonique en français mais aussi en anglais. Vous verrez également comment organiser un événement professionnel.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser l’accueil client.
  • Améliorer votre expression en anglais.
  • Organiser un événement professionnel.

Public concerné
Assistants de direction, assistants en charge de l'organisation, de la mise en œuvre et de la communication d'événements professionnels.

Prérequis
Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (Bac) certifié par l'État.

Programme de la formation

Maîtriser les techniques d’accueil téléphonique

  • Décrocher rapidement et accueillir.
  • Réussir le premier contact.
  • Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, disponibilité et clarté de la communication.
  • Poser les bonnes questions pour orienter l'appelant et répercuter le message.
  • Pratiquer les techniques d'écoute active pour mettre en confiance et être certain d'avoir bien compris.
  • Assurer la prise en charge complète de l'interlocuteur.
Mise en situation
Réussir le premier contact au téléphone. Débriefing en groupe.

S'exprimer plus facilement à l'oral en anglais

  • Les expressions utiles à la prise de parole facile et rapide.
  • Se présenter, parler de soi, de ses qualités et de son parcours professionnel.
  • Présenter un produit, son entreprise ou un projet.
Exercice
Jeux de rôle sur des sujets professionnels, débats et discussions sur des films projetés en séance.

Organiser un événement professionnel en "mode projet"

  • Connaître et comprendre le "mode projet".
  • Repérer les clés de réussite d'un projet : objectifs, délais, budget.
  • Poser le cadre du projet : contexte, besoins, ressources.
  • Identifier les facteurs garantissant le succès du projet.
  • Utiliser une méthodologie d'analyse pour atteindre le résultat attendu.
Travaux pratiques
Réalisation d'une étude de cas fil rouge, en sous-groupes, autour de différents événements professionnels.


Certification
Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit, sous forme d'étude de cas (cf Réf ZPX).

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Dates et lieux
Du 5 au 12 août 2024
FR
Paris La Défense
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Du 4 au 11 novembre 2024
FR
Paris La Défense
S’inscrire