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Formation : Big Data et stratégie marketing, usages et mise en œuvre

certification DiGiTT® à distance, en option

Big Data et stratégie marketing, usages et mise en œuvre

certification DiGiTT® à distance, en option
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La production et l'analyse des données est aujourd'hui au centre des décisions stratégiques des entreprises. Ce cours vous permettra de comprendre les apports du Big Data, notamment pour analyser la consommation et le parcours client sur les différents canaux avec les techniques de segmentation et de scoring.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. BAD
Prix : 1410 € H.T.
  2j - 14h00
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




La production et l'analyse des données est aujourd'hui au centre des décisions stratégiques des entreprises. Ce cours vous permettra de comprendre les apports du Big Data, notamment pour analyser la consommation et le parcours client sur les différents canaux avec les techniques de segmentation et de scoring.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre l'apport du Big Data pour les directions métiers
  • Cerner l'importance de traiter les données structurées et non structurées
  • Identifier les cas d'usage clés
  • Acquérir les méthodes de cadrage et de mise en place de la stratégie de gouvernance du Big Data

Public concerné
Responsables webmarketing, responsables digitaux, dirigeants et managers de business unit et/ou de PME, directeurs commerciaux et responsables de la relation client.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Comprendre les origines et les enjeux du Big Data

  • Origines du Big Data : croissance et diversité des données.
  • Définition du Big Data.
  • Création de valeur pour l'entreprise.
  • Pourquoi la BI ne répond pas aux enjeux du Big Data ?
Réflexion collective
Réflexion autour de la "valeur" du Big Data et des différences entre BI et Big Data.

Traiter les données et les analyser

  • Gérer les données structurées avec une plateforme dédiée.
  • Gérer les données non structurées avec une plateforme Big Data interne ou externe.
  • Les méthodes d'analyse des données pour le Big Data : le Datamining.
  • Les méthodes de description.
  • Les méthodes de classification.
  • Les méthodes d'estimation.
  • Les méthodes de prévision.
  • La méthode de régression linéaire.
Etude de cas
Lecture et réflexions autour d'analyses générées via le logiciel R.

Identifier les cas d'usage liés au Big Data

  • L'importance de la Data Visualisation, de l'Infographie et de l'Ergo Design.
  • Mesurer l'e-réputation et la notoriété d'une marque.
  • Mesurer l'expérience et la satisfaction client, optimiser le parcours client.
  • Construire la segmentation client selon la valeur, le potentiel, le comportement et les besoins.
  • Mesurer le ROI des influenceurs et l'efficacité des programmes Social Business.
  • Identifier l'apport de valeur ajoutée des différents canaux digitaux.
  • Optimiser le ROI des campagnes marketing.
Etude de cas
Etude d'exemples de cas d'usage. Constitution d'analyses autour de la e-réputation et de la connaissance client.

Cadrer la stratégie Big Data

  • Les facteurs clés du succès d'un projet Big Data.
  • Les principaux risques à évaluer.
  • Diagnostiquer la maturité dans l'entreprise et le changement potentiel.
  • Définir les objectifs métiers et les usages cibles liés au Big Data.
  • Piloter la stratégie et mettre en place une organisation adaptée.
  • Construire un plan de veille technologique.
  • Maîtriser l'écosystème technique, mobiliser et maintenir les compétences.
Travaux pratiques
Création de visualisations dynamiques avec des outils reconnus du marché.


Certification en option
La certification DiGiTT® est en option lors de l’inscription à cette formation et s’articule en 3 étapes : le passage d’un Diag® avant la formation, l’accès à une digithèque permettant l’apprentissage des concepts et notions pour chaque compétence digitale, puis le passage de l’examen de certification. Celui-ci se compose d’un test de 90 min disponible en anglais et en français. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points (débutant, intermédiaire, avancé, expert). Le seul suivi de la cette formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum à l’examen. La planification de ce dernier et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Méthodes et moyens pédagogiques
Etude de cas
Etude de cas concrets liés aux usages du domaine Web marketing et digital.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Avis clients
3,9 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CHAHINE B.
12/09/24
4 / 5

Contenu de qualité et riche en exemples pratiques
PIERRE C.
12/09/24
5 / 5

cours bien structuré et formateur très complet
PHILIPPE R.
12/09/24
5 / 5

Très bonne pédagogie et expérience du formateur. Excellente attention et sens de l’écoute du formateur aux questions et réponses des participants. Illustrations pertinentes de cas pratiques.




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