Cette formation vous permettra d'acquérir les bonnes pratiques pour optimiser tant la gestion des campagnes que la maximisation de leur ROI. Elle vous permettra d’aborder les dernières évolutions de l’interface Google Ads (Performances Max, type de ciblage, audiences, etc.).
Formation dans vos locaux, chez nous ou à distance
Réf. GAD
2j - 14h
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Formation à la carte
Vous souhaitez une formation adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes ? Nos experts construisent votre formation sur mesure !
Cette formation vous permettra d'acquérir les bonnes pratiques pour optimiser tant la gestion des campagnes que la maximisation de leur ROI. Elle vous permettra d’aborder les dernières évolutions de l’interface Google Ads (Performances Max, type de ciblage, audiences, etc.).
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Assimiler le fonctionnement de l’algorithme Google
Mettre en place une campagne à l’heure du machine learning
Piloter et optimiser ses campagnes SEA
Mettre en place des campagnes Display/Video en complément de ses campagnes Search
Public concerné
Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable communication, chef de produits.
Prérequis
Connaissance de base en marketing digital.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisantce test.
Programme de la formation
Comprendre le fonctionnement de l’algorithme Google
Rappel du principe des enchères.
Panorama des solutions proposées dans Google Ads.
Cadrer sa campagne SEA : définir son objectif et son budget de campagne.
Optimiser son utilisation de Google AdWords Editor.
Travaux pratiques
Définir le cadre d'une campagne SEA.
Mettre en place une campagne à l’heure du machine learning
Définir et suivre les conversions attendues.
Les impacts du RGPD sur les conversions Google Ads.
Structurer son compte Google Ads et les types de ciblage (exact, expression, large, négatif).
Choisir la bonne stratégie d’enchère en fonction du contexte de la campagne.
Maîtriser les bons paramétrages de vos campagnes Google Shopping.
Travaux pratiques
Création d’une campagne : les erreurs à éviter
Piloter et optimiser ses campagnes SEA
Suivre les bons indicateurs clés de vos campagnes SEA : du pilotage aux stratégies d’optimisation.
Optimiser sa campagne : campagne SKAG/Tapering, test A/B, ajustements d’enchère, campagne brouillons.
Analyser son score d'optimisation et mesurer les impacts sur la performance de ses campagnes.
Comprendre le véritable rôle et la contribution des campagnes SEA dans votre plan de communication numérique.
Travaux pratiques
Analyse des performances de campagnes : identifier les optimisations à mettre en œuvre.
Mettre en place des campagnes Display/Video
Définir ses scénarios de campagne : les spécificités des campagnes Display.
Identifier les audiences à créer pour ses campagnes Display/Video (comportementales, personnalisées, segment Google Ads).
Maîtriser la méthode AIDA pour créer des annonces performantes.
Travaux pratiques
Paramétrer et analyser sa campagne Performance Max.
Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges de bonnes pratiques, exercices et études de cas.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
FLORENT B.
24/10/24
5 / 5
Brice est un formateur très pédagogue qui donnes des clés concrètes
MARIE-AUDE J.
18/07/24
5 / 5
Excellent formateur très pédagogue
ADRIEN M.
18/07/24
5 / 5
Rythme calme, bonne prosodie et élocution, ouverture de dialogue, humilité et bienveillance
BENOIT L.
16/05/24
5 / 5
Très intéressant mais aussi très dense et parfois un peu trop rapide.
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