Le Marketing Automation vous permet de mieux cibler vos prospects et d'individualiser vos relations avec vos clients en automatisant et en optimisant certaines tâches. Cette formation vous montrera comment utiliser efficacement ces dispositifs, générer des leads et améliorer votre engagement marketing.
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Réf. MKO
1j - 7h
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Le Marketing Automation vous permet de mieux cibler vos prospects et d'individualiser vos relations avec vos clients en automatisant et en optimisant certaines tâches. Cette formation vous montrera comment utiliser efficacement ces dispositifs, générer des leads et améliorer votre engagement marketing.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Automatiser ses campagnes marketing
Optimiser la génération de leads sur les canaux digitaux
Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring efficaces
Utiliser efficacement une plateforme de Marketing Automation
Public concerné
Responsables et directeurs Marketing, responsables et directeurs commerciaux, toute personne en charge de projets Webmarketing.
Prérequis
Connaissances de base du Webmarketing.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisantce test.
Programme de la formation
Gérer ses prospects avec le Marketing Automation et le Lead Nurturing
Comprendre la notion d'automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l'être.
Comprendre le rôle et la mise en œuvre de la data comportementale.
Connaître les fonctionnalités d'une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows...
Appréhender les risques liés au Marketing Automation.
Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites...
Elaborer ses premiers scénarios d'automatisation et déployer des Workflows.
Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion...
Mesurer l'efficacité de ses Workflows de nurturing.
Utiliser le Lead Scoring pour qualifier ses prospects et ses leads
Comprendre le Lead Scoring.
Définir son scoring implicite ou "démographique".
Définir son scoring explicite ou comportemental.
Définir son scoring négatif.
Créer ses labels.
Evaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche.
Faire le lien entre Marketing Automation et CRM
Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM.
Connaître les principales limites des CRM.
Comprendre l'importance de coupler son CRM au Marketing Automation.
Passer du marketing au "smarketing".
Mesurer l'efficacité de ses actions de Marketing Automation
Définir ses objectifs en termes de revenus.
Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés.
Connaître le taux moyen de conversion.
Connaître le taux d'engagement sur les médias sociaux.
Découvrir quels sont les points de contact les plus performants.
Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, démonstrations et études de cas.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :
Avis clients
4,2 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
MANON N.
29/11/24
4 / 5
Très bien
TEXIER MANON L.
29/11/24
4 / 5
Le support est vraiment pas très simple à suivre, le design est à revoir.
ALICE W.
29/11/24
4 / 5
Merci beaucoup pour cette journée de formation très enrichissante ! Cela permet de prendre de la hauteur sur la théorie marketing, c’était très clair. Nous aurions pu faire davantage de petits exercices (comme celui sur les cibles). J’aurais aimé suivre la formation en présentiel mais tout s’est bien passé en distantiel !
ULRICH C.
29/11/24
2 / 5
Une formation soporifique, descendante avec une multitude de copies d’écran.Une formation plus interactive, avec des cas pratiques serait appréciée.
CHRISTOPHE M.
29/03/24
5 / 5
Contenu très riche mais c’est la qualité du formateur qui fait l’essentiel :)
MAÉVA R.
29/03/24
4 / 5
Contenu très intéressant et intervenant avec une très bonne pédagogie. J’ai beaucoup appris sur la stratégie et les enjeux du marketing automation, en revanche, j’aurais souhaité une formation plus longue peut-être sur 2 jours, pour pouvoir réaliser des cas pratiques, notamment travailler sur des exemples de scenarii et des lead scoring, et travailler sur des applications spécifiques et adaptées au secteur d’activité dans lequel je travaille (le secteur immobilier).
EVA M.
29/03/24
4 / 5
Ce cours était très bien, intéressant et complet d’un point d’un point de vue théorique.
Il me manque plus que la partie pratique, pour que mes acquis soit validé à 100%.