Formation : Analyser vos données digitales GA4 avec les outils no code
Analyser vos données digitales GA4 avec les outils no code
La montée en puissance du digital dans les entreprises a engendré une augmentation des données collectées par les entreprises. Cette formation vous permettra de découvrir l’outil de marketing KNIME et de mieux appréhender les méthodologies et techniques statistiques garantissant la fiabilité des résultats obtenus.
Formation dans vos locaux, chez nous ou à distance
Réf. GAB
2j - 14h
Vous souhaitez transposer cette formation, sans modification, pour votre entreprise ?
Formation à la carte
Vous souhaitez une formation adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes ? Nos experts construisent votre formation sur mesure !
La montée en puissance du digital dans les entreprises a engendré une augmentation des données collectées par les entreprises. Cette formation vous permettra de découvrir l’outil de marketing KNIME et de mieux appréhender les méthodologies et techniques statistiques garantissant la fiabilité des résultats obtenus.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Maîtriser et mettre en place les méthodes statistiques de base pour mieux analyser vos données
Comprendre les méthodes statistiques avancées
Savoir préparer et nettoyer ses données afin de les rendre utilisables pour les analyses marketing
Mettre en place des workflows d’analyse dans la plateforme de marketing analytics KNIME
Public concerné
Personnes ayant des connaissances de base sur l'analyse de données avec GA4.
Prérequis
Aucune connaissance particulière.
Programme de la formation
Nettoyer et préparer son fichier : un prérequis à l’analyse
Identifier et valider des clés identifications.
Gérer les valeurs nulles.
Identifier et gérer les valeurs aberrantes.
Connaître les tests et analyses statistiques pour mieux exploiter les données.
Travaux pratiques
Création d’un workflow pour préparer l’analyse sur KNIME.
Mettre en place les bonnes analyses
Récapitulatif des analyses standards : indicateurs agrégés, représentation graphique univariée.
Utiliser les tests statistiques pour appuyer vos analyses (Test Khi-2, Test d’Anova, etc.).
Travaux pratiques
Mise en place et analyse de tests statistiques sous KNIME
Comprendre les différents types d’analyses avancées
Régression, classification. De quoi parle-t-on ? Quels usages au niveau du marketing ?
Modèle supervisé ou non supervisé ?
Variable quantitative, variable qualitative, quels types de modélisations possibles ?
Travaux pratiques
Création de workflows pour mettre des modèles statistiques sur votre base de données
Modéliser vos analyses statistiques
Maîtriser les différentes étapes.
Analyser et choisir le bon modèle.
Travaux pratiques
Analyse d'un modèle
Modalités pratiques
Travaux pratiques
Cette formation sera articulée à partir de cas pratiques sur KNIME et utilisera les données de navigation GA4 d’un site en format BigQuery.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance
Aucune session pour le moment, nous vous invitons à consulter le planning des classes à distance.