> Formations > Compétences métiers > Commercial et relation client > Stratégie commerciale > Formation Maîtriser le storytelling commercial
Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Formation : Maîtriser le storytelling commercial

Maîtriser le storytelling commercial

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’utiliser le storytelling pour délivrer un pitch commercial percutant.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ATV
Prix : 1300 € H.T.
  2j - 14h00




A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’utiliser le storytelling pour délivrer un pitch commercial percutant.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer une histoire captivante qui embarque le client
  • Raconter son offre commerciale comme la réponse aux besoins des clients
  • Persuader et convaincre malgré les résistances ou les objections
  • Ajuster son discours et rebondir

Public concerné
Commercial, consultant, chargé de relation client.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Découvrir le storytelling

  • Découvrir les principes du storytelling.
  • Connaître les différents usages du storytelling (commerce, communication).
  • Comprendre les apports fondamentaux du storytelling (donner du sens, partager de l'émotion).
Réflexion collective
Etude d’exemples de storytelling célèbres

Préparer sa présentation avec le storytelling

  • Comprendre la complémentarité des deux dimensions d'une présentation réussie : dimension rationnelle et émotionnelle.
  • Sélectionner l'information pour éviter l'exhaustivité.
  • Apprendre à se démarquer grâce à son storytelling
Réflexion collective
A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, exercices d'identification de messages clés, d'angles de vue, de type d'auditoire.

Concevoir et raconter son offre commerciale

  • Savoir rédiger son pitch.
  • Découvrir ou redécouvrir le schéma narratif, concept à la base de toute histoire.
  • Adapter le schéma narratif à l'usage professionnel pour construire le plan de sa présentation.
Mise en situation
A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, rédaction et mise en situation de pitch. Echanges et partages de bonnes pratiques.

Adapter son pitch en distanciel

  • Réussir son entrée.
  • Utiliser les outils technologiques nécessaires.
  • Préparer des outils visuels percutants.
  • Adopter un rythme de présentation pour captiver son auditoire jusqu’à la conclusion.
Mise en situation
A partir d'exemples fournis par les participants ou le formateur, rédaction et mise en situation de pitch à distance. Echanges et partages de bonnes pratiques.

Convaincre malgré les résistances ou les objections

  • Comprendre l'impact de la communication para-verbale et non-verbale.
  • Conférer davantage de poids sémantique à son propos en insérant pauses et silences.
  • Développer son écoute active.
  • Créer un lien avec le prospect : transmettre ses émotions pour convaincre.
  • Rebondir face aux objections du prospect.
  • Conclusion de la vente.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Séquences de découverte, apports de connaissances, cas pratiques, mises en situation, partages d'expériences
Méthodes pédagogiques;
En complément de cette formation, ORSYS met à disposition des adhérents Atlas des modules de Mobile Learning. Ils seront disponibles 7 jours avant la formation et pendant 30 jours après la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
3,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
LAÏKA A.
26/02/24
4 / 5

Très bien
STACY T.
19/02/24
5 / 5

Bonne équilibre théorie/pratique, nous repartons avec des outils pour continuer à travailler sur le storytelling au quotidien.
AGNÈS R.
19/02/24
5 / 5

Formation dynamique, très interactive. La présentation est hyper structurée et claire. Forte cohésion de groupe. Sophie est très dynamique et s’approprie les contextes de chaque participant. C’est agréable.




Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance