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Formation Secteur public : manager la diversité (DIV)
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1 -
Quel est le rôle principal d'un manager ?
Une seule réponse possible
S'assurer que tout le monde est occupé
Augmenter les profits de l'entreprise
Diriger et soutenir une équipe pour atteindre des objectifs définis
Faire le travail à la place des employés si nécessaire
Gérer les ressources financières
Je ne sais pas
2 -
Un bon manager doit se comporter de la même façon avec tous ses collaborateurs. Il n'a pas à s'adapter aux profils qu'il manage.
Une seule réponse possible
VRAI
FAUX
Je ne sais pas
3 -
Le management est un acte qui consiste à...
Une seule réponse possible
Amener une équipe vers un objectif commun
Organiser le travail de ses collaborateurs
Faire exécuter des tâches
Je ne sais pas
4 -
La communication représente un élément fondamental du management.
Plusieurs réponses possibles
VRAI
FAUX
Je ne sais pas
5 -
Parmi ces propositions, laquelle ne fait pas partie du rôle du manager ?
Une seule réponse possible
Décider
Motiver
Animer
Être apprécié à tout prix
Je ne sais pas
6 -
Le style "directif" constitue t-il un style de management ?
Plusieurs réponses possibles
VRAI
FAUX
Je ne sais pas
7 -
La motivation des collaborateurs est un des enjeux principaux pour le manager.
Plusieurs réponses possibles
VRAI
FAUX
Je ne sais pas
8 -
Le manager doit savoir adapter son style de management en fonction des situations.
Plusieurs réponses possibles
VRAI
FAUX
Je ne sais pas
9 -
Un objectif SMART est un objectif : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel?
Une seule réponse possible
VRAI
FAUX
Je ne sais pas
10 -
Que signifie le terme assertivité pour un manager?
Une seule réponse possible
Un manager qui dit ce qu'il pense à ses collaborateurs, quelle que soit la manière
Un manager qui dit ce qu'il pense à ses collaborateurs, en ménageant ses collaborateurs sur la forme
Je ne sais pas
11 -
Comment gère-t-on un conflit entre deux collaborateurs ?
Une seule réponse possible
On les rencontre individuellement et on essaie de trouver une solution au problème
On réalise une confrontation entre les deux collaborateurs
On les rencontre individuellement et réalise une confrontation immédiatement
On les rencontre individuellement, on exige de leur part à tous les deux des engagements et on organise une confrontation à l'issue
Je ne sais pas
12 -
À quoi l'outil "grille de compétences" sert-il ?
Plusieurs réponses possibles
Il s'agit d'un outil de pilotage d'activité utilisé par le manager
Il s'agit d'un outil d'accompagnement pour faire évoluer les collaborateurs
Il s'agit d'un outil permettant de comprendre les compétences présentes dans son équipe
Je ne sais pas
13 -
Qu'est-ce que la délégation ?
Une seule réponse possible
Un transfert d'autorité et de responsabilité
Une réservation des tâches les plus importantes
Ignorer les problèmes
La prise de toutes les décisions, seul
Je ne sais pas
14 -
Lequel des éléments suivants est crucial pour la motivation des employés ?
Une seule réponse possible
Un salaire élevé uniquement
La reconnaissance et l'appréciation
Une pression constante pour de meilleurs résultats
Ignorer les demandes des employés
Je ne sais pas
15 -
Quelle est la première étape de la planification ?
Une seule réponse possible
Établir des procédures
Établir des objectifs
Évaluer les ressources
Assigner des tâches
Je ne sais pas
Une fois les réponses validées, vous ne pourrez plus modifier vos choix.
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