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Formation incontournable

Formation : SharePoint Online, créer des applications avec PowerApps et Power Automate (Flow)

SharePoint Online, créer des applications avec PowerApps et Power Automate (Flow)

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Grâce aux produits PowerApps et Power Automate (anciennement Flow), des profils "non développeurs" peuvent concevoir des applications métiers pour SharePoint Online à haute valeur ajoutée, manipulant des données issues de différentes sources et suivant des flux de traitements automatisés.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. OFA
Prix : 2070 € H.T.
  3j - 21h00




Grâce aux produits PowerApps et Power Automate (anciennement Flow), des profils "non développeurs" peuvent concevoir des applications métiers pour SharePoint Online à haute valeur ajoutée, manipulant des données issues de différentes sources et suivant des flux de traitements automatisés.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer une application PowerApps pour SharePoint.
  • Gérer une application PowerApps.
  • Découvrir et créer des flux.
  • Savoir administrer PowerApps et Power Automate (anciennement Flow).

Public concerné
Responsables éditoriaux, chefs de projets MOA, contributeurs, gestionnaires de sites SharePoint.

Prérequis
Bonnes connaissances fonctionnelles de SharePoint.

Programme de la formation

Qu'est-ce que PowerApps ?

  • Cas d'usages, licences.
  • Outils : site Web Microsoft PowerApps, PowerApps Studio, PowerApps Mobile.
  • Interactions entre les éléments de l'interface : Liaison de données, Galeries, Formulaires, Cartes.
  • Canevas d’application : Vierge, Tablette, Téléphone, Prête à l'emploi, Connexions de données, Basé sur un modèle.
  • Gérer les applications, connecteurs et passerelles.
Travaux pratiques
Manipuler les écrans, la navigation, les contrôles, les fonctions, les variables et les formules. Réaliser une application PowerApps à partir d'un canevas vierge.

Créer et gérer une application pour SharePoint

  • PowerApps dans SharePoint.
  • Écran de navigation, écran de détails, écran de modification.
  • Menus Fichier, Accueil, Insérer, Affichage, Action.
  • Débuguer une application.
  • Créer, manipuler les environnements. Gérer les accès.
Travaux pratiques
Créer automatiquement, partager, publier, versionner une application PowerApps. Ajouter un site SharePoint à une application. Ajouter une connexion SharePoint Online dans PowerApps.

Qu'est-ce que Microsoft Power Automate (anciennement Flow) ?

  • Conception d'un flux, expériences possibles. Les outils.
  • Les différents types de flux.
  • Test des flux, gestion des erreurs, intégration de Power Automate (anciennement Flow) avec PowerApps.
  • Déclencheur, Action, Contrôle, Condition, Boucle, Commutateur.
  • Intégration à SharePoint, OneDrive. Contexte SharePoint.
Travaux pratiques
Réaliser des applications intégrant les différents types de flux : flux automatisé, flux planifié, flux d’approbation, flux de boutons, notifications… Démarrer un flux dans une application PowerApps.

Administrer PowerApps et Power Automate (anciennement Flow)

  • Gérer les environnements, rôles et autorisations dans l'environnement, types d'environnement, licences.
  • Base de données Common Data Service, Gérer les autorisations d'entité CDS.
  • Data Loss Protection (DLP), stratégies de protection contre la perte de données.
Travaux pratiques
Créer un environnement de développement. Créer une nouvelle base de données, une nouvelle passerelle, une connexion à une passerelle. Créer une stratégie de protection contre la perte de données.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Le cours alterne présentations d'architectures et de concepts, et travaux pratiques.
Méthodes pédagogiques;
30% de cours et 70% de pratique avec exercices. Suivi et correction personnalisés.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
4,3 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
THIBAUD T.
28/10/24
4 / 5

Excellent support
DEREK D.
28/10/24
4 / 5

Nous avons perdu un temps infini (1 journée sur les 3 !!!) à régler des problèmes d’environnement, de connexion, d’accès. C’est franchement très limite. Le formateur (peut-être en partie responsable de cette situation) est néanmoins à l’écoute, disponible et sachant sur le sujet. ça reste malgré tout une expérience mitigée.
PATRICK O.
28/10/24
4 / 5

les supports peuvent apporter un écart avec la pratique, le temps d’adaptation est long. Il serait intéressant de présenter l’objectif technique pour chaque sous item, on passe beaucoup de temps à faire des copier/coller et ce n’est cas la fin que l’on devine le résultat.




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