Maîtrisez votre gestion du temps et gagnez en sérénité : cette formation vous apprendra à planifier votre charge de travail, à structurer vos journées pour maximiser votre productivité, tout en vous adaptant aux imprévus avec souplesse et efficacité. Atteignez vos objectifs avec plus de confiance et d'équilibre !
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Cours pratique en présentiel ou à distance Disponible en anglais, à la demande
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À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Répartir sa charge de travail de manière optimale
Choisir ses outils d'organisation en fonction de ses besoins
Gérer ses échanges interpersonnels pour optimiser son organisation personnelle
Rester serein face à la pression
Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer son organisation personnelle
Prérequis
Aucun
Méthodes, moyens pédagogiques et évaluations
Nombreux travaux pratiques et personnalisés avec une analyse individualisée
Jeux de rôles
Élaboration d'un plan d'action individuel incluant tâches prioritaires et objectifs
Évaluation par le formateur de la progression pédagogique du participant, tout au long de la formation : QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Test de positionnement complété par le participant avant et après la formation pour mesurer son évolution et valider les compétences acquises
Les activités présentées dans ce programme de cours sont fournies à titre indicatif et peuvent être ajustées au besoin par les formateurs.
Programme de la formation
1
Définir ses objectifs en termes de réalisation
Compétences visées
Définir les différents types d'objectifs
Identifier ses propres valeurs et priorités en lien avec ses objectifs
Évaluer l'alignement de ses objectifs avec ses ressources et contraintes
Activités pédagogiques
Autodiagnostic : évaluation de ses valeurs et de ses priorités
Mise en situation : définition d'objectifs professionnels et personnels
Travaux pratiques : construction d’un tableau de bord personnalisé pour suivre l'avancement de ses objectifs
Lancement d’un plan d’action individuel : définition des axes de progrès, des objectifs et du planning
Outils et méthodes
SWOT
Matrice d’Eisenhower pour la gestion des priorités
Méthode SMART et ses dérivés (SMARTE, etc.)
2
Gérer sa charge de travail au quotidien
Compétences visées
Identifier différentes techniques de gestion du temps
Analyser sa propre organisation du travail et ses points d’amélioration
Mettre en œuvre des techniques de planification et de priorisation
Évaluer l'efficacité de ses méthodes de travail et les ajustements nécessaires
Activités pédagogiques
Brainstorming : identifier l'ensemble des principales sources de distraction au travail et trouver des solutions pour les minimiser (notifications, réunions inutiles, etc.)
Réflexion individuelle : analyser les causes de son surmenage, identifier les tâches à déléguer ou à supprimer
Travaux pratiques : mettre en place un système de planification de ses tâches (agenda, outil de gestion de type Trello…)
Enrichissement du plan d’action individuel
Outils et méthodes
Matrice d’Eisenhower pour la gestion des priorités
Technique de gestion du temps de type Pomodoro
Présentation d’outils de planification (Trello, Kanban…)
3
Programmer ses activités
Compétences visées
Identifier les différentes méthodes de planification (journalière, hebdomadaire, mensuelle)
Établir une planification réaliste et flexible en tenant compte des imprévus
Ajuster sa planification en fonction des évolutions de ses priorités
Développer des habitudes de planification régulières
Activités pédagogiques
Exercice : planifier une semaine type en intégrant ses objectifs et ses contraintes
Mise en situation : simuler la gestion d'imprévus dans un planning
Travaux pratiques : utiliser un outil de planification numérique pour optimiser sa gestion du temps
Enrichissement du plan d’action individuel
Outils et méthodes
Découverte d’outils numérique de gestion du temps (exemples : agendas numériques, calendriers partagés, outils de synchronisation des activités…)
4
Maîtriser son relationnel interpersonnel
Compétences visées
Connaître les différentes techniques de communication interpersonnelle
Mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces
Développer son écoute active pour mieux appréhender les freins dans ses échanges
Analyser ses propres compétences relationnelles et identifier ses points d'amélioration
Activités pédagogiques
Autodiagnostic : identifier ses propres forces et ses axes de développement en communication
Exercices pratiques : s’entraîner à la reformulation positive
Mise en situation : simuler des échanges difficiles (réunion, négociation, etc.)
Enrichissement du plan d’action individuel
Outils et méthodes
Techniques d'écoute active
Méthode DESC
Outils de positionnement et d’analyse individuelle
5
Rester serein face à la pression
Compétences visées
Maîtriser la gestion du stress liée à la charge de travail
Développer une résilience face à l'imprévu
Communiquer ses limites de manière assertive
Adopter une pensée systémique pour résoudre les problèmes
Activités pédagogiques
Exercices pratiques : gérer des situations d'urgence simulées pour développer sa capacité à trouver des solutions rapides tout en restant calme
Jeux de rôles : se confronter à des imprévus pour renforcer sa capacité de prise de décision
Mises en situation : s'entraîner à exprimer son désaccord ou à refuser une demande de manière assertive
Travaux pratiques : élaborer une boîte à outils personnelle pour gérer les imprévus et les situations de stress
Finalisation du plan d’action individuel
Outils et méthodes
Techniques d'écoute active et d’assertivité
Options
Blended : 105 € HT
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Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
SANDRA A.
30/06/25
5 / 5
Exercices pédagogiques, mise en situation, très bon rythme, bonnes explications.
HERVÉ T.
30/06/25
5 / 5
Charlotte anime la formation de manière claire et pédagogique avec beaucoup d’interactions avec les participants et applique des exercices concrets très intéressants.
FATMA B.
30/06/25
5 / 5
Très instructif. Très concret
ISABELLE F.
26/06/25
5 / 5
Formation très riche et éclairante, 2 jours sans doute un peu court pour autant d’informations
LISA L.
26/06/25
5 / 5
Aude est très pédagogue et mets vraiment à l’aise pour que chacun puisse s’exprimer. Cette formation permet de se découvrir et d’apprendre beaucoup sur soi même. Merci beaucoup
ERIC C.
26/06/25
5 / 5
La frmation a été très bien organisée, avec un bon équilibre entre contenu théorique et pratique. Les execices ont un caractère ludique qui est très agréable.
JOELLE N.
26/06/25
4 / 5
Trés bonne formation, formatrice à l’écoute
SOPHIE D.
26/06/25
4 / 5
Formation très intéressante. J’aurai aimé juste qu’il y ait un peu plus de temps sur les moments ou l’on donne nos exemples.
RONAN C.
12/06/25
2 / 5
En grande partie HORS SUJET par rapport au programme officiel de la page orsys. La formatrice a rempli le temps avec la partie communication. La qualité d’animation était discutable (ex:lecture de slides mot par mot, passage en revue de 25 exemples de cartes mentales trouvée sur Internet). Très peu de prise de profondeur, la plupart des exercices étaient extrêmement basiques, aucun de mes objectifs pédagogiques n’est atteint, je n’ai rien tiré de cette formation, sentiment de frus
MARGOT G.
12/06/25
5 / 5
J’ai trouvé le contenu adapté à ce que je voulais, merci beaucoup pour cette qualité de contenu !
ROMY B.
12/06/25
3 / 5
malgré la sympathie du groupe et de l’animatrice, le thème "améliorer son organisation personnelle" n’était pour moi pas au rdv. Il s’agissait d’avantage d’une formation sur de la "communication", celle ci n’a donc pas répondue à mes attentes.
JULIE C.
12/06/25
5 / 5
Enchantée par la formation, activités variées, très bon formateur qui n’étale pas du tout ses expériences comme j’ai pu avoir sur d’autres formation.il a su crée une dynamique de groupe malgré le distanciel.L’exercice de cohérence cardiaque était vraiment très bien et montre bien l’importance de prendre du temps pour soi pour être plus performant au travail.
MARIE-RICHARD B.
12/06/25
4 / 5
Je salue les efforts de la formatrice, par contre la pédagogie n’était pas au niveau de mes attentes en raison de l’absence de structuration d’un sujet à un autre du plan de formation et aussi en l’absence d’un récapitulatif/test de connaissance après chaque item. En revanche, j’ai pu découvrir des notions qui me seront certainement utiles pour une meilleur organisatio
GAUTHIER S.
12/06/25
5 / 5
Formation conforme au programme de la formation.
MÉLANIE G.
12/06/25
5 / 5
Très satisfaite de cette formation. Animateur agréable, à l’écoute, pédagogue. Très bons échanges dans le groupe en général. Merci!!!!!!
DENIZ K.
12/06/25
4 / 5
complet et facile à comprendre
MATHIEU P.
12/06/25
3 / 5
Très bonne formatrice le seul problème c’est que la formation n’est pas faite pour mon métier ( conducteur de ligne industrielle )
LAURA G.
12/06/25
4 / 5
Le contenu était intéressant mais ne répondait pas à 100% à mes attentes. La 1ère journée a été très axée sur la communication et beaucoup moins sur l’organisation. J’aurais aimé un peu moins de théorie et plus de pratiques avec par exemple la présentation d’outils pour s’organiser (exemple : démonstration des tâches dans Outlook ou dans Planner)
BASTIEN R.
12/06/25
4 / 5
Animateur très à l’écouter donnant des astuces personnalisées en fonction des profils
DOMINIQUE T.
12/06/25
5 / 5
Particulièrement intéressante, cette formation repose les bases d’une bonne organisation du travail. Très bonne qualité des échanges riches entre participants.Qualité exceptionnelle formateur de Laurent.
AURORE L.
12/06/25
4 / 5
formation intéressante, formateur à l’écoute et jeux de rôle au top.
QUOC-VIET N.
05/06/25
5 / 5
Super formation, découverte de bcp de tests d’auto éval et de connaissance de ses habitudes.
NOÉMIE V.
19/05/25
5 / 5
Formation très intéressante !
BERNADETTE N.
19/05/25
5 / 5
Très bien.2 jours peut-être un peu court.
CHAITE TARIK A.
19/05/25
4 / 5
Rien a ajouter.
CLAIRE P.
19/05/25
4 / 5
Contenu très intéressant. J’aurai aimé un peu plus d’outils d’organisation, mais cela me semble compliqué sur le temps de cette formation.
EUPHEMIE M.
19/05/25
4 / 5
sur le contenu, j’attendais plus de pratique, concret.
DOS SANTOS ALDA P.
19/05/25
5 / 5
Emeline vous êtes top!!formation très interressante et vivante et à l’écoute :)
MARIE R.
19/05/25
4 / 5
Bonne formation merci à l’intervenante
CHARLOTTE V.
19/05/25
5 / 5
Quentin est un formateur très dynamique et maîtrise son sujet.Une formation sur 3 jours permettrait de développer d’avantage les sujets.
SARAH S.
19/05/25
5 / 5
Émeline est une superbe formatrice et très dynamique. Son cours et stimulant et très intéressant on apprends pleins de choses !
JULIEN Z.
19/05/25
5 / 5
Formation très riche, illustrée d’exemples. Fournit de nombreux outils.
AUDREY M.
19/05/25
5 / 5
Top Formatrice agréable dispo et dynamique
QUENTIN E.
19/05/25
5 / 5
Très bonne formation, très instructive.Merci à Iscia!
PASCAL M.
19/05/25
5 / 5
Interessant
YANNICK L.
19/05/25
5 / 5
Très bon formateur, sujet intéressant, très bon échange car petit groupe. Juste dommage que ma sté n’utilise pas outlook qui est l’outil principal vu dans cette formation, mais le résonnement et l’organisation est compris. Pas encore vu le support remis mais des tutos et liens vidéo seraient bien pour compléter les présentations. les acquis seront mis en pratique.
VANESSA S.
19/05/25
5 / 5
Contenu très complet et très intéressant! Je ne m’attendais pas du tout à tout cela, j’ai été très agréablement surprise! Un grand merci à la formatrice pour son dynamisme et toutes ses explications. Elle donne envie, nous stimule de façon à ne jamais s’ennuyer et de toujours nous apprendre quelque chose. C’était vraiment pationnant!
JULIEN B.
19/05/25
4 / 5
Formation très intéressante, avec plusieurs mises en situations, pratique.Formateur qui se souci de nos attentes et y répond de façon efficace et pragmatique.J’ai eu la réponse à plusieurs situations de gestion qui me pose problème ou des difficultés dans mon travail (gestion des refus, crises, émotions) et des outils pour améliorer mon organisation au quotidien (Trello, matrice d’Eisenhower).
OLIVIER P.
19/05/25
5 / 5
Contenu très intéressant avec cas concrets abordés.
MAYA L.
19/05/25
4 / 5
Très satisfaisant et tellement vaste que je regrette que ce soit si court
ISABELLE P.
19/05/25
5 / 5
Formation très interressante dans la forme et dans le fond, explications claires, formateur très interressant et stimulant, bienveillant et convivial. C’est une formation que je pourrai recommander à mes collègues.
DAMIEN H.
19/05/25
4 / 5
Formateur un peu autoritaire, trop de pratique et pas assez de théorie, trop de temps passé à partager le résultat de chacun et peu de conseils du formateur, fin à 16h30 au lieu de 17h le dernier jour, caméra du formateur éteinte la plupart du temps, et quelques sujets du programme qui n’ont pas été abordés, dommage...
PHILIPPE W.
19/05/25
5 / 5
rien à ajouter, très vbon contenu !
ESTHER K.
19/05/25
5 / 5
Super formatrice. C’était super !
LUDOVIC E.
12/05/25
5 / 5
Formatrice très pertinente sur le sujet
ALEXIS R.
12/05/25
5 / 5
Très intéressant et surtout bcp d informations fournies pour améliorer mon quotidien et gestion de mon temps Marie à très bien animé les deux jours de formation
CINDY G.
12/05/25
5 / 5
Formatrice à l’écoute et très bonne connaissance du sujet
VICTOR E.
12/05/25
5 / 5
Formation très complète. On aborde les sujets d’organisation comme les sujets psychologiques
ANISSA B.
12/05/25
5 / 5
Formatrice pédagogue et professionnelle
GERALDINE G.
12/05/25
5 / 5
le contenu était équilibré et argumenté avec des cas concrets - le fait que chaque stagiaire était d’univers différents et expériences diverses, c’était très agréable, beaucoup de thèmes étaient abordés
ALINE R.
10/04/25
4 / 5
Très bonne formatrice, enthousiaste et très claire. Les exemples de situation utilisés sont très parlants, ce qui rend les notions présentées très concrètes.Un peu moins enthousiaste sur les questionnaires à remplir sous format de QCM.
CYRIELLE I.
10/04/25
4 / 5
formation très claire et illustrée de cas pratique pertinents
BLAY INÈS L.
10/04/25
5 / 5
Bon contenu, bons échanges avec les participants et la formatrice. Tests très appréciés qui permettent de se positionner et de prendre conscience. Conseils et outils concerts !
SORAYA A.
10/04/25
5 / 5
contenu pédagogique à travailler pour appropriation
HINDA D.
10/04/25
4 / 5
Un recensement de nos besoins une semaine avant, aurait été idéal pour répondre vraiment aux besoins de chacun (participant de domaines différents). En outre, l’envoi des supports quelques jours avant, aurait été un vrai plus pour éviter de perdre du temps en début de séance...Pour avoir bénéficié d’une formation "lacher prise", je trouve que les formations se ressemblaient beaucoup sur des aspects, j’en attendais un peu sur l’aspect organisationnel.
SAADA APOLLINE O.
10/04/25
4 / 5
J’ai beaucoup aimé la partie plus introspective avec les questionnaires sur la personnalité et la gestion du stress qui permet de mieux comprendre ce défaut d’organisation qu’on peut avoir. De plus, j’ai aussi trouvé les exercices très utiles pour identifier certains problèmes.
KADRA D.
10/03/25
5 / 5
Alexandra est à l’écoute et très pédagogue
ALBAN R.
10/03/25
4 / 5
J’ai besoin d’un temps pour adapter les solutions à mon niveau et à ma convenance.Très intéressant et il est nécessaire de prendre conscience de son bagage et de la manière optilale d’attribuer ses différentes charges
CAN B.
10/03/25
5 / 5
Sylcie est une personne incroyable, le contenu est pertinent est marque bien l’espritLa pedagogie utilisé est d’une manière que le cerveau capte mieux les informations.
COLINE D.
10/03/25
5 / 5
Le contenue correspondait à mes attentes et la formatrice est passionné par son sujet et nous a transmis énormément d’outils à appliquer au quotidien
EMILIE N.
10/03/25
5 / 5
Apport psychologique essentiel pour comprendre chaque organisation
FREITAS GEOVANI D.
10/03/25
5 / 5
Formatrice très claire dans ses mots
ANNE-MARIE M.
10/03/25
4 / 5
C’est un réel plus que l’aspect psychologique soit abordé avant de nous apporter les outils d’organisation. Même si cela m’a créé des nœuds au cerveau...
CHRISTINE B.
10/03/25
5 / 5
Interactivité Mise en pratique immédiate
MANON F.
03/03/25
5 / 5
Formation enrichissante et constructive ! Merci Patricia
LAMY C.
03/03/25
5 / 5
Beaucoup d’exercices tres intéressants et qui mettent en perspective les notions abordées.
CLARA D.
10/02/25
5 / 5
Formation de très bonne qualité. La formatrice Emeline prends le temps de nous expliquer, et prends le temps de revenir sur les sujets non compris. C’était une formation bénéfique
GWENDOLINE P.
10/02/25
5 / 5
une formation qui force a se remettre en question ce qui est inhabituel. Déroutant mais très intéressant
SOPHIE M.
10/02/25
5 / 5
Super formatrice qui connait et transmet parfaitement son savoir en la matière. Très satisfaite de la formation, je reparts avec mes points à améliorer et avec les methodes pour y arriver
EMILIE B.
10/02/25
5 / 5
Super intéressant et interactif, sujet ouvert et libre échange très pédagogique
PIERRE H.
10/02/25
5 / 5
Je repars avec beaucoup d’informations et de conseils à mettre en pratique.Emeline est une formatrice très agréable, professionnelle et à l’écoute
BICHENTE Z.
10/02/25
4 / 5
Très intéressant, j’en ressort avec beaucoup de réponses mais aussi des remises en question sur mes méthodes de travail. Je pense que le reste du travail doit se faire en introspection.
CHRISTIAN L.
03/02/25
5 / 5
Basé sur l échange, sur l humain et les experiences
GRÉGORY D.
03/02/25
5 / 5
contenu pertinent et relation avec les formés intéressant
SARAH C.
03/02/25
5 / 5
Très bonnes Interactions formateurs/formés
LEILA G.
03/02/25
5 / 5
PARFAIT
JAYT SHAINEZ R.
13/01/25
4 / 5
Notre formateur était génial
OLIVIER G.
13/01/25
5 / 5
J’ai beaucoup apprécié la formation dans son ensemble. Malgré tout il y a un déséquilibre entre le 1er et le 2ème jour. Le 1er jour m’a beaucoup apporté sur le plan de mon organisation, qui était bien l’objet de la formation. Le 2ème jour, dédié à la communication interpersonnelle a été plus difficile, et moins ajusté selon moi au thème de la formation. Très intéressant et utile, mais un peu hors sujet quand même. Je me dis qu’une journée aurait sans doute suffi sur le thème
NICOLAS D.
13/01/25
5 / 5
Un volet communication intéressant en soi mais pas pertinent dans ma situation.Pour le reste, un bon exposé d’outils et de techniques à tester
VIVIEN J.
06/01/25
5 / 5
Trop bien !
SANDRINE G.
06/01/25
5 / 5
Super formation, formateur à l’écoute marquant de vrai temps de pause pour écouter les participants
ALICE G.
28/11/24
5 / 5
Un contenu riche, documenté et visuel avec des changements de rythmes alternant pratique, écoute , échange. Une pédagogie rassurante et optimale.
MARIE L.
28/11/24
4 / 5
formation très intéressante et enrichissante, dommage qu’un suivi a 3 ou 6 mois ne soit prévu.
AURÉLIE A.
28/11/24
4 / 5
ras
LAURIE B.
28/11/24
5 / 5
Formatrice au top et groupe dynamique
CORALIE D.
28/11/24
5 / 5
Formation très intéressante
CELINE L.
28/11/24
4 / 5
Il aurait été pertinent de mélanger un peu plus la théorie et la pratique : le fait d’avoir une demie-journée entière de théorie peut paraître long. La formation étant à distance, il aurait été bien de faire participer un peu plus les participants.
MÉLINA B.
28/11/24
5 / 5
Très bonne formation. Dynamique et contenu enrichissant. Formatrice au top !
MALORIE T.
28/11/24
5 / 5
Iscia est très accessible, sympathique et donne envie de participer. Pouvoir mêler des concepts applicables professionnellement et personnellement permet de se sentir encore plus impliqué dans la formation.
ANNOUCK G.
28/11/24
5 / 5
Très interactif beaucoup d échange constructifs ...
ALEXANDRE C.
28/11/24
4 / 5
Formation générique mais enrichissante, méthodes et techniques variées que je vais pouvoir utiliser pour mieux m’organiser et surtout prioriser et avoir une vision claire des mes journées/semaines . Néanmoins je ne pourrai pas tout appliquer à mon métier car certaines choses sont des éléments clés de mon métier sur lesquels je ne peux pas faire l’impasse.
ANTHONY M.
28/11/24
5 / 5
très intéressant, valorisation d’outils faciles et gratuits sans frein à l’application des méthodes et conseil enseignés
JIMMY M.
28/11/24
4 / 5
Animatrice très compétante et connait son sujet, en revanche j’aurai aimé avoir plus de "truc et astuce" sur les options des outils informatiques comme outlook (gérer ses mails) ou autre outils. Dynamique du groupe pas énorme suite à la non imposition de la caméra (communication non verbal non utilisé pour créer une dynamique de groupe).
ESTELLE M.
28/11/24
4 / 5
Bonne dynamique de groupe créée par la formatrice.J’aurais bien aimé que les consignes soient données à l’oral et à l’écrit pour les exercices. Un partage d’écran aurait été plus simple comprendre pour les "astuces" outlook
PATRICK F.
28/11/24
4 / 5
FORMATION TRES INTERSESSANTE ADAPTEE A MES BESOINS
NICOLAS G.
28/11/24
5 / 5
Ras
ROMAIN B.
28/11/24
5 / 5
Animatrice au top !
VINCENT D.
28/11/24
5 / 5
Manque un peu de mise en situation mais cela est certainement dû au fait que nous (je) avons pris beaucoup la parole.
ZDIRA TAREK B.
28/11/24
4 / 5
Beaucoup d’informations à digérer en 2 jours un jour de plus aurait été bien mais une fois dit çà très intéressant le contenu répond tout à fait à mes attentes merci à Iscia tu est au top
ANGELIQUE M.
28/11/24
5 / 5
Très bonne piste pour mettre en place au quotidien
NICOLAS B.
28/11/24
5 / 5
Très intéressant
HÉLÈNE M.
28/11/24
4 / 5
La formation était très intéressante mais je n’ai pas trouvé que le déroulé de la formation répondait pas aux objectifs de la formation.
MATTHIEU P.
28/11/24
4 / 5
Très bien, bonne écoute et de bons échanges Contenu très intéressant qui balaye différentes thématiques
MARINA I.
28/11/24
5 / 5
Très bonne formation, on en sort avec plein d’idée et de motivation pour améliorer son quotidien
ALAIN H.
28/11/24
4 / 5
outils simple et efficace a mettre place
LAURA C.
28/11/24
4 / 5
Bon équilibre pratique / théorie durant la formation. L’animation au top avec une formatrice sympathique.
NATHALIE P.
28/11/24
4 / 5
Améliorer sa façon de travailler avec les outils mis à notre disposition
ALAIN H.
28/11/24
5 / 5
De bonnes techniques d optimisation et trouver de la efficacité
CHERIF KRISTEL B.
21/11/24
5 / 5
Excellente formatrice, formation enrichissante, avec mise à disposition d’outils simples à utiliser qui vont permettre de mettre en application dès lundi les premières bonnes pratiques apprisesUne formation qui va permettre d’aider à améliorer mes relations tant personnelles que personnelles
ALISON P.
21/11/24
5 / 5
La formation était bien ciblée à chaque individu et donne les éléments à mettre en œuvre pour avancer sereinement dans la vie
GUILLAUME S.
21/11/24
5 / 5
Formation très bien adaptée et très bien menée parl Sylvie
FRANCK T.
21/11/24
5 / 5
Contenu qui apporte des outils pratiques, concrets et réalisables.
GUILLAUME D.
21/11/24
5 / 5
Très instructif, formateur au top !
MATTHIEU B.
21/11/24
5 / 5
Nous étions peu ce qui à favoriser les échanges constructifs avec la formatrice, ainsi qu’une personnalisation de la formation.Contenu clair, rythme parfait
JEROME C.
21/11/24
5 / 5
Documents mal imprimé : les bords ne sont pas imprimésPoint GPS donné pour venir sur site inexacte : il envoie vers un mauvais bâtiment Formatrice au top !
YANN S.
21/11/24
5 / 5
Tres bonne formatrice
NATHALIE T.
21/11/24
4 / 5
Beaucoup de sujets, une bonne animation
SANDRA E.
21/11/24
5 / 5
Formatrice très dynamique et très intéressante.Contenu de la formation très équilibré avec des études de cas .Très satisfaite de cette formation.
VICTOR C.
14/10/24
5 / 5
Super formation, je la recommanderai à mes collègues
CAMILLE B.
10/10/24
5 / 5
Yoann s’adapte à nos problématiques et donne des outils concrets. Les différents profils et typologies d’entreprises nous permettent de mettre en perspective nos propres problématiques. La prise de recul est là, et elle permet de voir qu’on fait déjà beaucoup de choses positives et que ce qu’il faut améliorer ressort tout seul des échanges.
KAVIRAJ L.
10/10/24
5 / 5
Le formateur connait parfaitement son sujet et sait le présenter et le rendre interactif
JÉRÔME C.
10/10/24
5 / 5
Moins de changement de voix de l’animatrice pendant la formation :)Très bon parallèle avec les diverses expériences professionnelles des participants.contenu clair et synthétique. net et précis.Cette formation doit être encore plus intéressante en présentiel.Juste à l’essentiel.
ELISA N.
10/10/24
4 / 5
La répartition théorie / pratique est très bien et permet justement de questionner davantage ses pratiques et habitudes
DECKER KEVIN D.
10/10/24
4 / 5
Formateur très pédagogue et agréable.
SYRINE L.
10/10/24
4 / 5
Satisfaite de la formation, j’ai trouvé la formation intéressante notamment la deuxième journée avec les relation inter personnel.
DIMITRI K.
10/10/24
5 / 5
Formation extrêmement intéressante. Et merci pour tous les outils que le formateur nous a montrer cela pourra mettre d’une grande aide. Le formateur est un excellent orateur
GUILLAUME P.
10/10/24
5 / 5
Formation agréable et captivante car bien rythmée et interactive
DEMBA A.
10/10/24
5 / 5
Excellente formation que je recommande. Les supports pédagogiques ainsi que les mises en situation sont très pertinents. Un grand merci à Yoann le formateur pour la qualité son intervention et les échanges avec tout le groupe. Il a su faire de ces deux jours, un très bon moment d’échanges et de partages enrichissants.
HERVÉ F.
10/10/24
4 / 5
Je prends cette formation comme un "open bar" où je vais pouvoir me servir pour améliorer la gestion de mon temps et donc optimiser mon temps de travail et tous ces outils peuvent être pris sur un plan professionnelle comme un plan personnel.Merci
NATHALIE B.
10/10/24
5 / 5
formation intéressante car moins scolaire que certaines formationsbe
LAURENT P.
10/10/24
5 / 5
J’ai apprecié la qualité des explications du formateur. Le formateur est très clair cela fut un plaisir. La classe etait sympa.
ELISE B.
10/10/24
5 / 5
Les explications sont claires, j’ai apprécié davantage cette seconde journée ou nous avons effectué pas mal de cas pratiques, ce qui permet d’apporter plein de solutions et idées afin de faire face à certaines situations.
ERIC D.
10/10/24
5 / 5
Très bien, correspond à mes attentes
MERIEM G.
10/10/24
5 / 5
formation interactive et passionnante. Des outils opérationnels ont été transmis et expliqués, cette vision claire des différentes techniques d’organisation va me permettre de mettre en place assez facilement ces outils pour améliorer mon organisation et la communication avec mes collaborateurs.
SOLÈNE A.
10/10/24
5 / 5
Formation très satisfaisante. Formateur très à l’écoute et très pro Merci !
JEAN-MICHEL M.
10/10/24
5 / 5
Correspond aux attentes
GEOFFROY M.
10/10/24
5 / 5
Le contenu est clair et précis avec beaucoup d’outils.
ROMAIN F.
10/10/24
5 / 5
Vraiment intéressant et enrichissant. Merci
CÉDRIC E.
03/10/24
5 / 5
Très bonne formation, bonnes interactions avec la formatrice
DJAMADAR A.
03/10/24
5 / 5
Très bonne formation
PAUL L.
03/10/24
5 / 5
Formation très pertinente qui permet de verbiliser les difficultés actuellement rencontrées.
LOUIS D.
03/10/24
5 / 5
Formation qui répond parfaitement aux attentes, on prend le temps de bien cerner nos problématique du quotidien pour bien cibler et faire en sorte d’apporter les meilleures solutions.Très satisfait.
MARINE P.
03/10/24
5 / 5
Complet, clair et adapté au sujet.
JOSEPH PATRICIA L.
03/10/24
5 / 5
Très bien
DELPHINE W.
12/09/24
4 / 5
Très dense Pas évident d’appliquer le principe du calendrier outlook en milieux médical car nous avons déjà un calendrier avec collègues et qui sont gérer par le service informatique
ELOISE B.
12/09/24
5 / 5
Julie est une animatrice très pédagogue qui sait trouver les mots pour rassurer et expliquer les choses. L’équilibre théorie pratique est adapté à cette formation
RENAUD D.
12/09/24
4 / 5
Rien à dire, délais + supports largement aux attentes
NORA Z.
12/09/24
5 / 5
Très bien. J’ai fortement apprécié
FANNY B.
12/09/24
5 / 5
relier les mail au calendrier, savoir le degré urgence, mieux s’organiser avec les bon outils
VIVIEN R.
12/09/24
5 / 5
Bon équilibre entre théorie, exercices et tests de personnalité. Présentation percutante et claire. Mises en relation avec le quotidien professionnel.
TOLOTTI MARIE-PIERRE G.
12/09/24
5 / 5
Excellente formation, théorie et pratique que le formateur nous aide à mettre en place
KHAOULA M.
12/09/24
5 / 5
Le contenu allait au delà des attentes, j’ai particulièrement apprécié la partie sur la gestion des émotions
JEAN-LOUIS R.
12/09/24
5 / 5
Formateur intéressant
GEORGIO D.
12/09/24
5 / 5
Très bon coach
STÉPHANIE D.
12/09/24
4 / 5
Satisfait
FABRICE P.
12/09/24
5 / 5
les test psychos
JEREMIE D.
12/09/24
5 / 5
Dynamique et serieuse et dans la bonne humeur
OLIVIER H.
12/09/24
5 / 5
J’ai apprécié que plusieurs outils nous aient été présenté afin que chacun puisse utiliser celui qui lui convient le mieux.J’ai aussi apprécié qu’on prenne du temps pour parler de la communication et la gestion du stress et qu’on ne reste pas strictement sur la gestion du temps.
CHRISTOPHE C.
12/09/24
4 / 5
tres bien ras
SAMIR H.
12/09/24
4 / 5
Bonne pédagogie malgré le nombre important (je trouve) de participant. Contenu varié avec une disparité entre éléments plus ou moins utile (pour moi). Bonne équilibre entre théorie et pratique.
NICOLE J.
12/09/24
5 / 5
Très bien pour moi. Deux jours agréables qui j’espère vont m’aider à retrouver du sens dans mon quotidien et être plus sereine.
FRÉDÉRIQUE F.
12/09/24
4 / 5
J’ai trouvé le rythme un peu lent avec beaucoup d’attente entre les jeux , les quizz, les ice breakers. Peut-être du fait que ce soit en distanciel et d’attendre les réponses des uns et des autres? J’ai aussi trouvé que c’etait très orienté psychlogique avec analyse des sentiments, des besoins et j’ai eu du mal à voir le lien avec le theme de l’organisation. je l’ai compris en fin de formation.