Comment renforcer votre posture et votre communication managériale pour insuffler une dynamique d’équipe positive et atteindre vos objectifs avec succès ? Quels sont les leviers de motivation les plus efficaces et quels canaux de communication privilégier avec vos collaborateurs ? Quelles stratégies et quels outils adopter pour optimiser votre management d’équipe ? Cette formation, sous forme d’ateliers intensifs, vous propose d'expérimenter des techniques et de tester des bonnes pratiques adaptées à votre quotidien de manager : délégation, feedback, écoute active, assertivité…
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SUR MESURE
Cours pratique en présentiel ou à distance Disponible en anglais, à la demande
Vous souhaitez une formation adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes ? Nos experts construisent votre formation sur mesure, dans la langue de votre choix !
Comment renforcer votre posture et votre communication managériale pour insuffler une dynamique d’équipe positive et atteindre vos objectifs avec succès ? Quels sont les leviers de motivation les plus efficaces et quels canaux de communication privilégier avec vos collaborateurs ? Quelles stratégies et quels outils adopter pour optimiser votre management d’équipe ? Cette formation, sous forme d’ateliers intensifs, vous propose d'expérimenter des techniques et de tester des bonnes pratiques adaptées à votre quotidien de manager : délégation, feedback, écoute active, assertivité…
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Identifier le style de management adapté à ses collaborateurs
Activer les leviers de motivation
Adapter sa communication aux situations et aux personnes
Accompagner l'équipe au quotidien
Public concerné
Chefs d'équipe, managers de proximité déjà en poste ou en prise de poste
Prérequis
Aucun
Méthodes, moyens pédagogiques et évaluations
Autodiagnostic
Nombreuses mises en pratique pour transposer les apports théoriques et méthodologiques
Réflexions de groupe et individuelles
Évaluation par le formateur de la progression pédagogique du participant, tout au long de la formation : QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Test de positionnement complété par le participant avant et après la formation pour mesurer son évolution et valider les compétences acquises
Les activités présentées dans ce programme de cours sont fournies à titre indicatif et peuvent être ajustées au besoin par les formateurs.
Programme de la formation
1
Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe
Compétences visées
S’évaluer dans ses missions et son rôle de manager
Identifier son style de management
Structurer l’organisation du collectif
Développer les compétences de son équipe
Donner le cap
Activités pédagogiques
Atelier collectif : cartographie des missions et du rôle du manager
Autopositionnement : déterminer ses zones de confort et d’inconfort
Autodiagnostic : découvrir son propre style de management
Outils et méthodes
Quiz et autodiagnostic
2
Pratiquer un management motivant
Compétences visées
Identifier et utiliser les leviers de motivation
Pratiquer les systèmes de reconnaissance
Activités pédagogiques
Réflexion individuelle : cartographie d’équipe, identification des leviers de motivation des collaborateurs
Ateliers en binôme : formuler un feedback, adapter son style de management à la situation
3
Communiquer en manager d’équipe
Compétences visées
Suivre l’activité au quotidien
Pratiquer la délégation
Conduire un entretien
Fixer des cadres
Activités pédagogiques
Mises en situation : animer un brief, dérouler les étapes d’un entretien de délégation ou d’un entretien annuel, recadrer une dérive…
4
Renforcer le collectif au quotidien
Compétences visées
Trouver le bon positionnement par rapport à son équipe
S’adapter aux canaux de communication de ses collaborateurs
Communiquer avec tact, diplomatie et assertivité
Pratiquer l'écoute active
Gérer positivement les objections
Accompagner la résolution de conflit
Activités pédagogiques
Réflexion individuelle : identification des rapports de forces dans l’équipe, identification des canaux de communication adaptés aux profils des collaborateurs
Autodiagnostic : test d’assertivité
Mises en situation : entraînement au rôle de manager médiateur
Atelier: jeux de rôle pour expérimenter des techniques d’animation et de communication dans le cadre d’un projet
Outils et méthodes
Test d’autopositionnement sur l’assertivité (exemple : test de Thomas Gordon)
5
Optimiser sa conduite de réunion
Compétences visées
Préparer une réunion
Tenir son rôle d’animateur et de modérateur des échanges
Énoncer un plan d’action et des points de suivi
Activités pédagogiques
Atelier: préparation d’une réunion de clôture de la formation, synthèse de la formation, mise en avant des points forts et des axes de progression
Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :
Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ANGÉLIQUE B.
12/06/25
5 / 5
Formation très détaillée, intéressante et enrichissante. Formatrice à l’écoute pour les différent sujets des divers entreprise.
JONATHAN P.
12/06/25
5 / 5
Formatrice ++Sujets très intéressants et très bien abordés et présentés Echanges +++
SÉBASTIEN R.
12/06/25
5 / 5
très bon contenu. Très bonnes explications
CAMILLE L.
12/06/25
5 / 5
Très bonne formation malgré le fait que cela soit en distanciel. Les contenus étaient bien détaillés avec des exercices et images à l’appui.
FABIEN M.
12/06/25
4 / 5
partage d’expérience très instructif
OLIVIER C.
12/06/25
5 / 5
contenu et déroulé de formation très pédagogiqueParfaite animationAmbiance participative et motivanteMerci beaucoup à notre Coach Marie de GRAMONT
GEOFFROY D.
12/06/25
5 / 5
Formation intéressante et qui permet de consolider les compétences acquises par l’expérience en management.Des outils qui vont s’avérer plus que pratiques au quotidien.
CHRISTOPHE T.
12/06/25
5 / 5
Contenu très complet, et beaucoup d’exemples pour comprendre la théorie liée à la pratique
CHRISTOPHE J.
12/06/25
5 / 5
Formation intéressante et dynamique grâce à la formatrice qui a su bien mener ces 2 jours.Le contenu pédagogique était bien en lien avec mes attentes de départ
GEORGES D.
12/06/25
5 / 5
Prend le temps pour chaque personne. Explication claire et précise.Grande expérience et la partager tout au long de cette formation.
GUILLAUME H.
12/06/25
4 / 5
besoin de plus de temps pour faire connaissance avec les participants (et leurs parcours ou activités)
AGNES P.
05/06/25
5 / 5
Je n’attendais rien de particulier sur cette formation car je n’ai pas de management d’équipe, je suis coordinatrice,Mais j’ai été agréablement surprise de constater que cette formation m’a donné des outils qui pourront me servir dans mon quotidien de coordinatrice,merci :)
MARION D.
05/06/25
5 / 5
Formation très concrète et qui permet d’avoir des outils pour adopter les bonnes pratiques en management. Merci Lucie
GÉRALDINE W.
05/06/25
5 / 5
Formation dynamique, intéressante, adaptée à ce que je recherchais.
ADELINE G.
05/06/25
5 / 5
Formation très intéressante et très bonne formatrice: le contenu était riche et utile. Je le mettrai en application dans mes fonctions.
DAMIEN D.
05/06/25
5 / 5
Très bonne formation avec beaucoup de contenu et de solution pour apprendre la gestion d’une équipe dans les bons et moins bons moments au sein d’une entreprise
LÉA L.
05/06/25
5 / 5
Contenu très intéressant, capable de TOUT reproduire sur le terrain.
ALEXANDRE V.
05/06/25
5 / 5
Sabrina est très impliquée, une excellente formatrice et j’ai appris énormément de choses. MErci pour son implications, ses tip and trics.
CHRISTÈLE L.
05/06/25
5 / 5
formatrice tres positive
BRIS CELINE L.
05/06/25
5 / 5
Ateliers mise en pratique intéressants et enrichissants.Echanges sur des cas concrets qui permette d’acquérir des outils à utiliser au quotidien.
SOPHIE B.
05/06/25
5 / 5
Formation très intéressante avec une formatrice très à l’écoute et professionnelle.
QUENTIN D.
05/06/25
5 / 5
Isabelle parle clairement et explique très bien. C’était très intéressant à suivre.
DELWYN B.
05/06/25
5 / 5
Programme riche et bien réalisé.
ARNAUD M.
05/06/25
5 / 5
Venant de formation Management / Commerce, le contenu était connu. néanmoins la qualité de la présentation, des mises en situation et des apports de valeurs ont été différenciants
TANAELLE L.
22/05/25
5 / 5
Contenu complet avec des exemples concrets. Le fait de faire participer les participants est génial. Merci à M LEROY
CYPRIEN G.
22/05/25
5 / 5
Très bien
ALEXANDRE M.
22/05/25
5 / 5
Formation pédagogique permettant de mieux comprendre et d’appréhender la gestion de l’humain sur des terrains problématiques.
CLAIRE B.
22/05/25
5 / 5
Animateur très à l’écoute. Une formation qui nous aide à mieux nous connaitre et savoir comment aborder les personnes avec qui on travaille.
FLORENT B.
22/05/25
5 / 5
trés bonne formation et surtout un grand merci au formateur
FRANCESCO V.
22/05/25
5 / 5
Formateur très compétent et organisé
NICOLAS R.
17/04/25
4 / 5
Bon tour d’horizon du sujet et des pratiques existantes
MARC D.
17/04/25
5 / 5
FORTION TRES INTERESSANTE POUR QUELQU4UN QUI N4AVAIS JAMAIS EU DE FORMATION EN MANAGEMENT.
FRANCOIS M.
17/04/25
5 / 5
En attente des supports de formation.
AURÉLIEN J.
17/04/25
4 / 5
Bonne formation dans l’ensemble avec un très bon formateur
MARAIS MANDY J.
17/04/25
5 / 5
Formation hyper intéressante, je repars avec de bons outils
PRISCILLA Q.
17/04/25
5 / 5
Tres bon contenu, échange, informations. Réponse à nos interrogations. Tres bon formateur.
SOPHIE R.
17/04/25
5 / 5
Contenu satisfaisant - Très intéressantPédagogie amenée pour nous intéresser aux sujets
THOMAS L.
17/04/25
5 / 5
Les exemples et petites histoires apportées pour consolider la compréhension des différents points abordés apportent un réél plus
REBECCA V.
17/04/25
5 / 5
tres complet, facilement realisable en equipe
XAVIER B.
17/04/25
4 / 5
RAS
BASTIEN P.
17/04/25
4 / 5
Contenu interessant.
FABRICE B.
17/04/25
4 / 5
Contenu plutôt complet, l’animateur prend le temps de s’imprégner de chaque situation pour tenter de répondre au plus juste aux problématiques rencontrées par le candidat
CAROLINE M.
17/04/25
4 / 5
bien dans l’ensemble . les thèmes qui m’intéressés ont été abordés
ALEXIAN N.
10/04/25
5 / 5
Capacité de co-construction autour des attentes. Mise en place d’outils et de théorie vis-a-vis de retour d’expérience.
MARION Q.
10/04/25
5 / 5
C’était top merci beaucoupLes cas pratiques permettent d’échanger naturellement sur la théorie
JEAN-SÉBASTIEN C.
10/04/25
5 / 5
Les mises en situation sont très enrichissante
OLIVIER A.
10/04/25
5 / 5
Beaucoup de notions a digérer. Il faudra tu temps pour mettre quelques sujets en application.
ALINE B.
10/04/25
5 / 5
Formation très enrichissante, j’ai appris des choses très utiles que je compte bien mettre en application dès mon retour en entreprise. Merci à Thomas pour la qualité des explications.
AMÉLIE R.
13/03/25
5 / 5
constructif
MAËLLE C.
13/03/25
4 / 5
La formatrice est très compétente et très sympathique.
CHRISTOPHE C.
13/03/25
5 / 5
Très bonne formation avec un bon rythme malgré quelle soit en distanciel
MARLÈNE N.
13/03/25
5 / 5
Interressant et proche du terrain peu importe le secteur d’activité
EL GHAZOUANI FAIZA T.
13/03/25
5 / 5
Je suis très satisfaite de cette formation qui m’a appris énormément de choses dans le métier d’un manager
JUSTINE C.
13/03/25
4 / 5
Bon contenu
MARTIN L.
13/03/25
5 / 5
le contenu de la formation à été très enrichissant
SANTOS VIRGINIA P.
20/02/25
5 / 5
Contenu très intéressant et la façon de travailler avec de jeux des rôles pour similer les situations pratiques a été très bien.
FABRICE M.
20/02/25
5 / 5
Formation très complète.Cas concrets super intéressants
DAVID V.
20/02/25
4 / 5
Sabrina excellente communication!
DAVID B.
20/02/25
5 / 5
RAS
MATHIEU R.
20/02/25
5 / 5
Complet/mélange pratique et théorique.
MARIE-EVE L.
20/02/25
4 / 5
Formatrice à l’écoute. Des cas pratiques intéressants.
QUENTIN H.
20/02/25
5 / 5
Diaporama vivant et pas trop longCahier de formation pratique, manque des feuilles blanches pour les notes directement dans le cahier
SANDRINE P.
20/02/25
5 / 5
Formation très intéressante et enrichissante
NICOLAS B.
20/02/25
5 / 5
Bravo pour le punch et la personnalisation, adaptation à notre groupe
LUCIE G.
20/02/25
5 / 5
Contenu top, première formation aussi longue à distance et finalement je peux dire qu’avec une animation de qualité, cela se fait plutôt bien. Merci à Sabrina pour son dynamisme, son professionnalisme, son énergie et sa bonne humeur.
FABIEN R.
20/02/25
5 / 5
Ensemble très intéressant, formation optimisée par rapport à la durée de la formation. Participation active et agréable
CLÉMENT B.
20/02/25
4 / 5
La première journée aurait pu inclure plus de connaissances théoriques. Beaucoup apprécié la deuxième journée avec les cas pratiques qui ont bien éclairés la théorie.
MARINE P.
20/02/25
5 / 5
2j de formation très intéressant, super formatrice, dynamique, claire et efficace qui a permis de tous nous laisser concentrés, qu’on puisse participer...
GILYANN P.
13/02/25
5 / 5
Merci beaucoup pour les connaissances acquise tant sur le plan personnel que professionnel
ABDI ZEINAB M.
13/02/25
5 / 5
Très informative
BASTIEN L.
13/02/25
5 / 5
Très bonne approche et très bons conseils.L’exercice final d’entretien est très positif
GUILLAUME B.
23/01/25
5 / 5
Formateur clair, qui donne des bonnes indications pour trouver son style de management
GEORGES C.
23/01/25
5 / 5
Contenu structuré et clair
BENJAMIN D.
23/01/25
5 / 5
Formation très intéressante et très enrichissante pour un premier pas dans le management d’une équipe.Je la recommande
BLAY INÈS L.
23/01/25
5 / 5
Formation très enrichissante : apports théoriques, outils pratiques et des conseils.
FLORENCE B.
23/01/25
5 / 5
Ravie de cette formation. Un grand merci à Laurent !Il manque peut être juste un peu de pratique le 2nd jour.
MÉLANIE D.
23/01/25
5 / 5
Très intéréssant, répondait à mon besoin de connaissances théoriques pour mieux adapter mon management
MOKLES Z.
16/01/25
5 / 5
Très bonne formatrice, elle a su nous donner les clés et rempli mes objectifs
VIRGINIE M.
12/12/24
5 / 5
Pédagogie ludique et constructive! Jai aimé particulièrement la méthode Feedback sandwich et retenu la pyramide de VASMO.
SABINE Q.
12/12/24
5 / 5
Excellente formation j’ai beaucoup appris
FLORENCE C.
12/12/24
5 / 5
Bon équilibre entre théorie et pratique permettant d’aborder des cas concrets
CASACUBERTA ELENA M.
12/12/24
5 / 5
Formateur très à l’écoute, qui a permis le partage d’expériences individuelles, de bonnes pratiques, de difficultés. Le contenu est très dense, mais c’est normal avec deux jours pour voir tout ce qui est parcouru. Plus qu’à me poser un peu tranquillement et voir comment je mets en oeuvre les différents éléments.
BENOIT L.
12/12/24
5 / 5
Adapté à chacun
ALICE D.
12/12/24
5 / 5
Contenu bien amené. Suffisamment de contenu mais pas de trop, permet d’apprendre et de suivre la formation sans s’y perdre. Très intéressant et m’a permis de me situer où j’en suis ajd. Bonne bases données
AURÉLIE M.
12/12/24
5 / 5
Beaucoup d’exemple et de théorie qui permet de se mettre en situation
OLGA H.
12/12/24
3 / 5
J’ai mis cette appréciation car pour ma part j’aurais voulu un niveau plus poussé et étoffé de formation. Je remercie la formatrice Pascale qui s’est attardée sur nos questions et a su trouver un bon équilibre entre le programme et les problématiques de chacun. J’aurais aimé plus d’information sur le management efficace, moins de temps pour l’administratif, un outil comme wooclap pour prendre le ressenti du groupe car en visio c’est plus difficile pour ma part,
SOPHIE R.
12/12/24
5 / 5
Très bien
CYRIL B.
12/12/24
5 / 5
Formation super enrichissante et formateur très intéressant !! Et sympathique
CLEMENT G.
12/12/24
5 / 5
Bonne vue générale des outils de management
DELPHINE M.
12/12/24
4 / 5
Beaucoup d’exemples concrets pour illustrer les différents cas pratiques qui aident à se projeter
STEPHANE T.
12/12/24
4 / 5
Formation intéressante mais déja effectuée aupparavant (Ma demande était de faire une formation de management à distance, c’est à dire comment se faire faire comprendre et manager via Team ou support virtuels)
MIRELA A.
12/12/24
5 / 5
Exercies pratiques tres interesantes. Conseils et beaucoup des informations utiles pour etre plus confiante comme responsable d*equipe.
JEAN EMMANUEL S.
12/12/24
5 / 5
J’ai trouvé une bonne structuration globale sur la formation. Un suivi constant de la trame et une diversité des problématiques rencontrés dans le cadre du management. Un bon équilibre entre l’aspect théorique et pratique.
FELDER ELISA M.
12/12/24
4 / 5
Le contenu proposé est un bon début et donne les premiers outils essentiels aux nouveaux jeunes managers. Ce sont en revanche des outils que je connaissais déjà et j’attendais d’aller plus en profondeur dans les problématiques, on est resté sur la théorie en majorité et nous avons eu peu de participation des autres entreprises ce qui aurait permit des mises en perspectives intéressantes. Les supports de formations ne sont pas très travaillés. Satisfaite car prendre un temps à part pour
VÉRONIQUE M.
12/12/24
5 / 5
Beaucoup de notions abordéesBon équilibre théorie /pratiqueAnimatrice très professionnelle et sympathiqueJ’aurai apprécié d’avoir un plan du plan et rappel du plan au fur et à mesure pour mieux visualiser une synthèse
AUDREY G.
05/12/24
5 / 5
Enrichissant
JÉRÉMY G.
05/12/24
5 / 5
Très bon formateur. Comm ascendante et descendante. Rythmé ok
SÉBASTIEN B.
05/12/24
5 / 5
Formation très intéressante et constructive
CYRIL D.
05/12/24
5 / 5
Clair, bien expliqué et mis en situation suivie et détaillée
KIOUA A.
05/12/24
5 / 5
Formatrice très dynamique, connaît son sujet et sait donner des conseils sur le caractère des participants.
ALAIN B.
05/12/24
5 / 5
Excellente formation animé par Isabelle les exemples sont tres bien presentés
SÉBASTIEN G.
05/12/24
5 / 5
Contenu pertinent au regard de la vie d’entreprise voir personnel.La formatrice dégage une bonne énergie Le sujet nécessiterait un jour de plus pour l’acquisition des compétences
CHARLINE P.
05/12/24
5 / 5
beaucoup d’interaction et d’exemples concrets pour illustrer les propos
SÉVERINE C.
05/12/24
5 / 5
Merci à Isabelle très bonne formation
LINA B.
05/12/24
5 / 5
Je trouve que la formation est très intéressante. ça sort de types de formation que j’avais avant
STÉPHANIE V.
05/12/24
5 / 5
Super formation, jeux de rôles hyper intéressants.Contenu top, exemples donnés qui permettent de mettre en situation.
AMÉLIA H.
05/12/24
5 / 5
L’équilibre théorie/pratique est top pour pouvoir mettre en application et apprendre de ses erreurs tout en pratiquant.
JEREMY P.
05/12/24
5 / 5
Très complète et très pratique.
JOHANN L.
05/12/24
5 / 5
Bon contenu + support papier très pratique pour la suite. Bon jeux de rôles et bonnes connaissances du formateur.
DAMIEN S.
05/12/24
5 / 5
Vivant, convivial et ponctuée de cas concrets.Participants venant de divers horizons
CHRISTOPHE M.
05/12/24
5 / 5
Adapté à les attentes Excellent formateur Charles georg
PHILIPPE K.
05/12/24
5 / 5
Le formateur Charles GEORG nous a fait profiter de ses connaissances
SEBASTIEN L.
05/12/24
5 / 5
Parfait
MATHIEU L.
05/12/24
5 / 5
Ras
MOHAMED B.
05/12/24
5 / 5
Formatrice très professionnel comprend les difficultés de chaque Stagiaire et arrivé a les guidées tout en prenant compte des des problèmes de chacun Merci Beaucoup !!
ALICE G.
14/11/24
5 / 5
Cette formation est un parfait équilibre entre théorie et pratique. Le contenu est concis complet , intéressant et les slides sont bien conçus. Nicolas est un formateur au discours clair, qui donne beaucoup de tips et avec une grande expérience de manager. Il met en confiance, permet à tous de trouver sa place et de s’exercer.Merci à lui pour sa pédagogie et son professionnalisme.
FLORE V.
14/11/24
4 / 5
Formatrice dynamique et adorable.Difficulté de rester bien connectée et impliquée à distancielExercice en petits groupes = oui bonne idée Mais besoin aussi d’exemple par la formatrice qui montrent les bonnes pratiques de management
ANAÏS B.
14/11/24
5 / 5
Très complet et clair avec de bonnes mises en situation pour une meilleure compréhension de le théorie.
SABINE G.
14/11/24
5 / 5
je suis tout à fait satisfaite de ces 2 jours de formation. Merci au formateur qui est à l’écoute et en maitrise du sujet.
PATRICE R.
14/11/24
5 / 5
étant nouveau dans le domaine de management le contenue ce cette formation a été très positive pour la suite de mon activémerci
ZOÉ M.
14/11/24
5 / 5
L’animateur est très expérimenté avec des connaissances profondes sur le sujet
ESTELLE C.
14/11/24
4 / 5
Très intéressant pour une personne qui n’a jamais été confronté au management d’équipe. Cependant je trouve la pratique un peu trop longue parfois. Plus de temps sur de la théorie aurait été apprécié pour apprendre différentes méthodes.
ANTHONY F.
14/11/24
5 / 5
Formateur au top, très compréhensible, à l’écoute et connaît très bien son sujet. Le contenu est bien, on a eu le temps de tout voir, le temps à bien été géré. Les exercices étaient bien amené et super à faire.
GRÉGORY F.
14/11/24
4 / 5
globalement satisfaisant
JEAN MARC L.
14/11/24
4 / 5
Un peu rapide sur certains sujets mais globalement satisfait
CHRISTOPHE M.
14/11/24
4 / 5
Dans l’ensemble satisfaisant.
AMINE I.
14/11/24
4 / 5
Le contenu de la formation est complet, structuré et l’intervenant a su mettre à profit son expérience.
IRWIN S.
14/11/24
3 / 5
Cette formation m’a permit de valider mes pratiques mais je regrette de ne pas avoir vraiment appris de nouvelles choses.
FRANCK G.
14/11/24
5 / 5
parfaitement adaptée à mes besoins
ZAHRA B.
14/11/24
4 / 5
Formation enrichissante, le format petit groupe pour les exercices la rend intéressante.
HUGO C.
14/11/24
5 / 5
Formatrice top !
CINDY V.
14/11/24
4 / 5
La formation m’a beaucoup intéressée, mais j’aurais préféré des exercices plus guidé, on perdait beaucoup de temps à mettre en place l’exercice demander dans les groupes, du coup nous laissant moins de temps pour l’exercice lui-même.Beaucoup de contenus ont été vu lors de la formation, mais toujours toujours facile de se les approprier sur le temps imparti.
GAËLLE F.
14/11/24
5 / 5
Très bonne animation avec un réel échange
WENDY M.
07/11/24
5 / 5
Cette formation a été une réelle révélation. La formatrice est très intéressante et les supports de formation sont de qualité. Je suis ravie d’avoir suivi cette formation. Je suis presque déçue qu’elle soit terminée tant j’aurais apprécié d’en apprendre bien plus de la part de la formatrice. Merci à elle pour son aide précieuse.
GWLADYS A.
07/11/24
5 / 5
Top ! Martine est une super formatrice.
GUILLAUME D.
07/11/24
5 / 5
Formatrice très dynamique, très agréable. Exemples concrets, cas pratiques. Pleins de petits tips donnés.Il ne reste plus qu’a mettre en pratique!!!
PIERRE B.
07/11/24
5 / 5
Contenu très complet, avec une formatrice charismatique et qui sait attirer l’attention sans perdre ses apprenants en proposant un contenu instructif sans jugement de valeur.
GUILLAUME B.
07/11/24
5 / 5
contenu de qualité et très clair. Animatrice dynamique, charismatique et punchy.
PRESCILLIA B.
07/11/24
5 / 5
La formation était complète et le contenu très intéressant.Sandrine a été dynamique tout au long de la formation et captivante.
LAURE V.
07/11/24
4 / 5
mERCI
MANUELA M.
07/11/24
5 / 5
Contenu très intéressant thème de la formation si vaste qu’on pourrait encore y accorder deux jours supplémentaires pour entrer dans les détails des sujets abordés. Le format de la formation était très ludique et participatif donc très agréable pour un format à distance car plus compliqué de créer du lien à distance. Merci
JEAN-LOUP D.
07/11/24
5 / 5
2 jours, c’est un peu trop court pour faire plus de pratique/lab/expérience.
MARIE M.
07/11/24
5 / 5
très positif et formation très dynamique
MARIE D.
07/11/24
5 / 5
Chaque sujet est très bien expliqué et bien illustré avec des exemple ou des retours d’expériences.
HERMANN M.
07/11/24
5 / 5
Formation très enrichissante.Formatrice de qualité, dynamique et pédagogue!!!
AURELIE L.
07/11/24
5 / 5
Je suis très contente d’avoir participé à cette formation. Elle m’a permis de comprendre beaucoup de choses ; il ne reste plus qu’à mettre tout cela en pratique et approfondir davantage grâce à ma curiosité naturelle. Le management n’est pas forcément instinctif pour moi, donc cela va vraiment m’être utile.
ALLOUET MARC S.
24/10/24
5 / 5
Très bonne formation, contenu et rythme intéressants et sans temps morts.
NABIL B.
24/10/24
5 / 5
Très complet.
GILLES P.
19/09/24
5 / 5
J’ai beaucoup appris grâce à l’approche des sujets.
SABRINA A.
19/09/24
5 / 5
j’ai beaucoup aimé le déroulement, les exemples ainsi que les outils donnés.les exercices étaient enrichissants groupe très sympathique avec qui nous avons pu énormément échanger
CAMILLE L.
19/09/24
5 / 5
Formation très enrichissante, dynamique, élaborée et réfléchie. La formation m’a permise de renforcer ma première idée que je me faisais d’être manager. Grâce à celle-ci, je me sens plus légitime dans l’exécution de mes tâches.
JEAN M.
19/09/24
5 / 5
Une très bonne formation avec un SUPER groupe d’apprenants et une excellente animatrice.Ne reste plus qu’à appliquer !!!
JEFFERSON T.
19/09/24
5 / 5
interresant, dynamique et tres utile !
LIONEL B.
19/09/24
5 / 5
contenu très diversifié mais très bien détaillé avec des supports adaptés.
MATTHIEU B.
19/09/24
4 / 5
Contenu complet, manque d’exercice pratique à mon sens
REGIS M.
19/09/24
5 / 5
Contenu clair et utile. Cela nous donne les outils de base et les bonnes pratiques.
REDA G.
19/09/24
5 / 5
Très bien mais très intense en 2 jours seulement
XAVIER R.
19/09/24
5 / 5
Formation très intéressante : un bon rappel pour un CP expérimenté.
ERIC D.
19/09/24
4 / 5
2 jours de formation agréables
THIERRY S.
19/09/24
5 / 5
Bon rappel des règles du bon manager
RODOLPHE H.
19/09/24
5 / 5
Formateur qui prend le temps de bien expliquer.
DELPHINE G.
19/09/24
5 / 5
Bonne approche pour expérimenter les bonnes pratiques
VALENTIN K.
19/09/24
5 / 5
contenu complet pas d’attente particulière sur cette formation, mais beaucoups d’informations intéressantes.
MORGANE K.
19/09/24
5 / 5
Claire et motivant
SOISIC G.
19/09/24
5 / 5
La formatrice oriente le contenu en fonction de nos demandes, alterne explications et exercices, se base sur nos exemples et besoins.
SOFIANE S.
19/09/24
4 / 5
Satisfaisant dans l’ensemble.
ABDELGHAFOUR C.
19/09/24
5 / 5
Super Formatrice qui sait adapter le contenu de la formation à son publique.
ASTRÉE B.
19/09/24
3 / 5
Je suis un parcours certifiant Manager en prise de fonctions, c’est le 4ème module que je suis et il y a énormément de redites (pyramide de Maslow, objectif SMART...).Bon échange avec les participants.
AUDREY C.
12/09/24
5 / 5
Formation très instructive.Chaque point a été abordé de façon précise et détaillée.Excellente gestion de la part du formateur entre la théorique et la pratique avec l’utilisation de jeux de rôle.Formation dynamique à l’image du formateur.Excellente experience
JESSY B.
12/09/24
5 / 5
Super formation je suis super content d’avoir pu faire ceci Merci à Isabelle et à l’équipe d’Orsys
MAÏTÉ M.
12/09/24
5 / 5
Formation trés interessante et constructive
STEPHANIE L.
12/09/24
5 / 5
Parfait
NICOLAS C.
12/09/24
5 / 5
2 jours de formation très complète, cela peut être que bénéfique pour mon futur management au sein de la société
CYRIL B.
12/09/24
5 / 5
Bonne mise en lumière des points principaux relatifs aux différents sujets abordés.
KELLY A.
12/09/24
4 / 5
Excellentes mises en pratique permettant de bons partages d’expériences.
LIONEL D.
12/09/24
4 / 5
Pas de commentaire
LAURENT B.
12/09/24
5 / 5
Contenu très intéressant pour comprendre les styles de management et les personnalités a gérer.Points abordés non présents dans le support : les drivers, l’analyse transactionnelle.
SÉBASTIEN A.
12/09/24
4 / 5
Le contenu est pertinent car il a été apporté par la formatrice en plus de la formation initiale.Bon équilibre théorie et pratique
LAUNOIS AUDREY D.
12/09/24
5 / 5
Merci Damien pour ces instants partager et ce cours non magistrale. Mais tellement riche
MADJID H.
12/09/24
5 / 5
Cours très explicite complet .
GILLES L.
12/09/24
5 / 5
Très belle et intéressante formation
SOPHIE D.
12/09/24
5 / 5
Bonne approche des thématiques formateur à l’écoute, des explications ciblées et pertinentes
ANTHONY D.
11/07/24
5 / 5
Génial top!!!
CÉLINE W.
11/07/24
5 / 5
Une formation mêlant parfaitement la théorie et la pratique. Le support était adapté, avec des situations concrètes tout en nous permettant de pouvoir analyser les outils proposés et identifier la pertinence de ces derniers en fonction de nos besoins.
TOLOTTI MARIE-PIERRE G.
11/07/24
5 / 5
Format en distanciel que j’appréhendais et j’ai beaucoup aimé la dynamique mise en place par le formateur.Beaucoup de mise en situation, des exercices et une excellente cohésion qu’il a su mettre en place.
PETER M.
11/07/24
5 / 5
Formation de qualité effectuée par une personne très compétente et qui transmet des retours d’expériences personnelles.
MORGANE C.
11/07/24
4 / 5
Formatrice très agréable et à l’écoute ; cependant un peu trop long sur certains passages et pas énormément de mise en situation.
CELINE G.
11/07/24
4 / 5
Marie est très agréable. J’aurais aimé cependant un peu plus mise en situation.
MAUD S.
11/07/24
4 / 5
Pas assez de cas pratiques, difficille de fixer les notions malgré un très bonne connaissance de l’animateur.Je n’ai pas vu de véritable fil conducteur dans cette formation par rapport à la thématique de départ.
MATHILDE J.
11/07/24
5 / 5
Formation de grande qualité. Il serait peut être préférable de la dispenser sur plusieurs jours mais sur des créneaux horaires moins volumineux. La mise en place d’exercices pratiques avec le groupe enrichit la formation. L’animation et les interactions avec la formatrice sont des points forts. Jamais dans le jugement mais toujours dans l’écoute, on reçoit des conseils personnalisés et utiles. Merci !
ALICIA P.
11/07/24
5 / 5
Une grande expérience partagée, une profusion d’outils adaptés à des situations variées. Cette formation a été très enrichissante et rassurante. Un grand merci à Marie pour ces deux jours très intéressants.
BERANGERE R.
11/07/24
5 / 5
Pas d’accès à l’espace personnel pour récupérer le support, impossible de créer le compte … dommage Très bien pour le reste